L’ancienne gabelle réhabilitée
Au coeur de la commune de Saint-Georges, reconnue pour son architecture et sa douceur de vivre, cette maison familiale est le fruit de la réhabilitation de l’ancien centre des impôts dit « La Gabelle », dont l’origine date de 1741 et qui a été successivement occupé par une école, puis l’antre d’une artiste peintre.
La propriété s’étend sur une parcelle de 800 m2 qui bénéficie d’un double accès et de murs en pierre qui garantissent sa tranquillité. Différents espaces de détente arborés entourent le couloir de nage de 19 mètres de long.
La bâtisse en pierre apparente intégralement rénovée dans un esprit contemporain offre 173 m2 habitables. La pièce de vie dévoile un beau volume lumineux avec la cuisine ouverte et son espace dinatoire, ainsi que le salon agrémenté d’un poêle à bois pour les douces soirées. Le niveau principal possède deux chambres dont la suite maîtres avec dressing et salle d’eau privative.
L’envolée de l’escalier métallique dessert le premier étage qui accueille une mezzanine actuellement aménagée en salon et bureau. Un second coin nuit dispose de deux chambres et d’une salle d’eau.
Face à la maison et la piscine, une dépendance est propice à la détente avec son espace de réception équipé d’une cheminée. Attenant, un bureau habillé d’un bardage bois coloré offre un espace de travail à l’écart.
Un bien idéalement situé, parfait pour une famille.
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 4 chambres
- 2 salles de bain
- Surface du terrain : 800 m2
- Taxe foncière : 1 748 €
Diagnostics de performance énergétique
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr