Ancien corps de ferme restructuré en habitation et gîte
Un petit village, situé en limite du Maine-et-Loire et de la Sarthe, abrite un havre de paix et de verdure. Cette propriété sise à la sortie du village se déploie sur un terrain de plus de 2ha dominant la vallée. Plusieurs bâtisses constituent cet ensemble qui autrefois avaient vocation de ferme, liée au château tout proche.
Les anciennes dépendances ont été transformées en habitation principale qui se développe sur environ 265m². Cette dernière est divisée en deux parties, avec deux escaliers.
Une entrée faisant également office de petit salon est agrémentée d’une cheminée. Elle permet la distribution du rez-de-chaussée et d’une partie de l’étage.
Sur la gauche, en enfilade, une grande salle à manger avec passe-plats, menant à la cuisine très bien équipée, puis un séjour-salon où un poêle réchauffe les veillées hivernales. Un escalier mène à une partie de l’étage, où se loge une suite parentale avec salle d’eau, un bureau, une salle de bains avec douche, des wc séparés, et deux grandes chambres dont une sert d’atelier de tissage.
A droite dès l’entrée, en rez-de-jardin, un espace facile d’accès pour une personne à mobilité réduite. Une grande chambre est complétée d’une salle d’eau accessible avec une douche à l’italienne, une vasque et des toilettes séparées.
L’autre partie de l’étage propose deux grandes chambres avec chacune une salle de douches privative et WC séparés. Le palier mène à une grande pièce non aménagée mais pouvant être facilement transformée en chambre, tout est en attente.
Avec un accès indépendant, un air scandinave accueille une chambre familiale chaleureuse avec une alcôve qui permet le couchage d’un accompagnant même adolescent.
L’ancien habitat de 163m² a été transformé en un grand gite avec 4 chambres, une petite chambre d’enfant, une grande salle à manger avec un coin cuisine aménagée, un salon et deux salles de bains. Une entrée indépendante a été faite pour cette partie.
Une grande dépendance avec un grenier sur la totalité, une ancienne boulangerie avec son four à pains et un garage complètent cette propriété.
Dans une partie du parc, à l’abri des regards a été construite une piscine avec couverture amovible en tunnel, qui complète la possibilité de se ressourcer face à un magnifique panorama.
De multiples essences d’arbres nobles ont été agréablement plantés où il fait bon se reposer l’été.
La qualité de la restauration de l’habitat permet d’accueillir une activité à temps plein de chambres d’hôtes et gite, tout en gardant son autonomie.
Ce havre de tranquillité appartient à l’arrondissement de La Flèche et au canton de Sablé-sur-Sarthe (12 km) avec différentes gares à proximité, Sablé, Morannes, Tiercé et Angers (34 km).
Informations complémentaires
- 12 pièces
- 7 chambres
- 5 salles de bain
- Surface du terrain : 22000 m2
Diagnostics de performance énergétique
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr