Loft en duplex au coeur d’une oasis bucolique
Nous sommes à Arcueil, ville cosmopolite en pleine mutation qui profite ces dernières années d’un engouement justifié.
Sa proximité immédiate avec Paris 14e, le renouvellement de son centre urbain et de ses commerçants et ses bons établissements scolaires en font une commune plébiscitée.
C’est dans la copropriété la plus recherchée de la ville, connus des Parisiens et proche de la Vache noire, que prend place ce loft pensé en duplex de 109 m2 (loi Carrez). L’architecture répond aux attentes actuelles : Accessibilité et bien-vivre. Il faut emprunter un passage confidentiel pour accéder à cette ancienne bâtisse industrielle revampée.
L’ensemble se donne des allures d’oasis urbaine composée de petites maisons de villes colorées. De son passé réside une ambiance bohème, les artistes sont d’ailleurs encore nombreux à occuper les lieux. En pratique, la végétalisation de cet îlot en plein centre-ville lui permet d’être plus résistant en cas de fortes chaleurs, maintenant habituels en raison du réchauffement climatique.
L’entrée se fait sur un escalier d’allure métallique qui fait le lien entre les deux niveaux du loft.
En hauteur, la pièce de vie se déploie, longée par les baies vitrées qui prennent naissance à l’entrée, l’ensemble est traversant et profite d’une rare ampleur.
Une cuisine équipée s’intègre parfaitement aux volumes.
Le puits structurel vitré qui plonge au coeur du loft permet d’inviter la lumière dans tous les recoins. Il pourra être aménagé et végétalisé à l’envi.
Une buanderie, cellier complète l’étage.
À l’entresol, 2 chambres et l’actuel bureau, séparé du reste des espaces par une verrière qui fera allègrement office de troisième chambre, une salle de bain ainsi qu’un wc séparé.
Depuis « l’allée », comme on l’appelle, chacun profite d’un espace extérieur devant chez soi, dans une ambiance insouciante et bohême. La promesse de soirées bucoliques et de badinages en toute sécurité pour les enfants.
C’est un îlot de verdure en ville et un appartement pensé comme une maison, aux portes de Paris. Une adresse rare qui concilie volumes et jardin urbain, l’endroit idéal pour vivre à l’abri des regards.
RER B – Laplace : 5 min à pied
Commerces : 1 min à pied
Écoles/crèches : 3 min à pied
CLASSE ÉNERGIE : D CLASSE CLIMAT : B Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 entre : 1420 euros et 1970 euros.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques.
Informations complémentaires
- 4 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- 1 étage dans l'immeuble
- 38 lots de copropriété
- Charges annuelles : 1 172 €
- Taxe foncière : 1 616 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A
- B
- C
- 215kWh/m².an7*kg CO2/m².anD
- E
- F
- G
- A
- 7kg CO2/m².anB
- C
- D
- E
- F
- G
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr