Villa moderniste à proximité de la Bresse
Située sur les hauteurs du bourg de Cornimont, cette demeure de 390 m² architecturée par Dimitri Franchini, élève de Le Corbusier a été construite en 1967. Lignes épurées et volumes généreux se déclinent au fil des 10 pièces de ce bien niché sur un terrain d’un hectare.
Une fois passé le portail aux motifs moucharabieh, une longue allée goudronnée traverse la propriété pour mener à l’entrée de la villa. Le rez-de-chaussée distribue une chambre, deux bureaux, une salle d’eau, une grande cuisine dînatoire donnant sur une terrasse ainsi qu’un premier espace salon-séjour. Un studio avec entrée indépendante y offre également la possibilité d’un logement de fonction ou encore d’accueil de convives en toute intimité.
Un escalier en bois massif mène au premier étage qui s’ouvre sur un double séjour baigné de lumière et structuré autour d’une cheminée contemporaine à insert sur deux faces. Au-delà des larges baies vitrées se dessine une vue bucolique sur les montagnes environnantes. Le même niveau distribue également une salle à manger ainsi que deux chambres avec chacune leur propre salle de bain.
Carrelage incrusté d’émaux, marbre, parquet massif et fer forgé se marient avec goût dans cette propriété de caractère qui saura ravir les amateurs de matériaux de qualité. Le vaste terrain abondamment boisé offre un cadre de vie à l’abri des regards et au plus proche de la nature.
Deux garages pour 4 voitures
Commodités dans le village
Informations complémentaires
- 10 pièces
- 3 chambres
- 4 salles de bain
- Surface du terrain : 9850 m2
- Stationnement : 4 places
- Taxe foncière : 3 141 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr