Inspiration Villas Blanches Le Corbusier avec vue
Cette villa de 265 m² aux allures de la Villa Savoye à Poissy se situe sur les hauteurs de la commune de Vaux sur Seine, et bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée de la Seine. Issue de la volonté des propriétaires et de la réalisation en 2009 par l’architecte Stéphane Simonin, la maison suit plusieurs préceptes des villas modernistes de Le Corbusier ; Construction en plateaux/poteaux afin d’éviter les murs porteurs, les pilotis désolidarisent le bâtiment du terrain, fenêtres en longueur sur les façades pour s’émerveiller de la vue, toit plat pour permettre un toit terrasse.
Au fur et à mesure de la descente de l’allée, la structure architecturale se découvre sur toute sa splendeur. L’entrée sur le côté droit offre une pièce de 21 m² avec de nombreux placards et vue sur l’horizon. L’escalier acier et bois invite vers la majestueuse pièce à vivre de 112 m² à l’étage. Les grandes fenêtres aux huisseries aluminium double vitrage de par et d’autres laissent contempler le paysage et l’effet dedans dehors est bien présent. Un espace bureau et rangements de 14 m² se trouve sur la partie droite du palier, à gauche la pièce de vie traversante exposée sud propose un grand espace cuisine aménagée et sa belle table dînatoire.
L’espace salon propice à la détente est réchauffé par un poêle à bois. Un patio intérieur fermé de 13 m² avec verrière zénithale trouvera sa destination au gré des envies, espace lecture, bureau, fumoir. Les deux chambres de 13 et 17 m² sont accessibles de chaque côté du salon et se partagent entre elles une belle salle de bains avec douche italienne de 9 m². Un toilette indépendant complète ce niveau.
L’escalier hélicoïdal en béton de style Tallon mène à la surélévation réalisée en 2014 qui apporte un espace parental de 52 m² avec ses gigantesques baies vitrées et sa vue grandiose. L’espace bureau actuel pourra faire place à une belle salle de bains, tous les branchements étant prévus et un accès au toit terrasse est réalisable.
En redescendant cet escalier jusqu’au rez-de-chaussée, un bel atelier/bureau a pris place avec son entrée indépendante de l’extérieur. Un espace buanderie/chaufferie est également attenant à l’atelier.
Un local vélo, un abri de jardin et la possibilité de garer jusqu’à 8 voitures.
L’emplacement privilégié, sans vis-à-vis le long d’une forêt classée, l’architecture remarquable, la vue impressionnante et le calme sont les atouts incontestables de cette maison d’exception.
Vaux-sur-Seine a été classée dans le Palmarès « des villes où il fait bon vivre » 1ère des 13 villes de 3500 à 5000 habitants des Yvelines et 20ème sur 992 communes en France suivant les mêmes critères.
Gare de Vaux sur Seine à 5 min, (ligne J) pour la Gare Saint-Lazare en 35 min.
Commerces à 5 min
A 37 kms de Paris
Informations complémentaires
- 9 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- Surface du terrain : 1434 m2
- Stationnement : 6 places
- Taxe foncière : 3 233 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr