Maison d’inspiration scandinave en bord de Seine
Ancienne terre de Vikings, la Normandie a gardé de ces temps ancestraux, une sensibilité particulière pour les ambiances scandinaves où la nature occupe le premier rôle. Incursion nordique sur les berges de la Seine, cette maison de 137 m² en ossature bois arbore fièrement sa façade rouge élancée, aux fenêtres dominant le fleuve.
Profitant d’un beau terrain arboré de 1400m², le jardin exprime pleinement son charme bucolique faisant de cette propriété un havre de paix, au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine.
Se distinguant du classicisme architectural environnant, cette maison émergeant d’une nature généreuse, offre un jeu subtil de perspectives et de volumes résolument contemporains.
L’entrée, mitoyenne du garage, est située à l’arrière de la maison et fait face à l’allée gravillonnée servant également de places de parking.
Le rez-de-chaussée fait preuve d’une grande fonctionnalité en offrant une petite pièce faisant office de vestiaire, un W.C et une cuisine aménagée et équipée bénéficiant d’un cellier-buanderie donnant également accès au garage.
De l’autre côté du couloir, une première chambre avec sa propre salle d’eau équipée d’une douche précède la pièce principale au charme incontestable.
Cette dernière profite d’une hauteur sous faitage de 6,50m pour accueillir une cheminée avec insert marquant le volume de la pièce. Les multiples ouvertures ponctuant la façade la nourrit de lumière et les baies vitrées face au jardin invitent à la douceur de vivre en plein air et aux longues balades sur le chemin de halage qui passe discrètement au bout du terrain.
Le séjour permet également d’accéder à une belle mezzanine surplombant le salon d’où l’on peut observer avec bonheur et sérénité le va-et-vient des navires passant au fil de l’eau, avec en arrière-plan la célèbre abbaye de Jumièges se trouvant sur l’autre rive.
Au-delà d’une vaste pièce palière équipée de rangements, pouvant servir d’espace bureau ou de détente, l’étage réserve aussi de belles surfaces aux deux autres chambres et à la salle d’eau avec douche et WC.
Le fait de vivre au bord de l’eau dans un environnement préservé avec une vue imprenable sur la Seine reste un rare privilège, d’autant plus lorsque les commodités urbaines et l’activité commerciale ne se situent qu’à un quart d’heure en voiture grâce à la proximité de la commune de Bourg-Achard.
L’accessibilité à l’autoroute A13 est tout aussi rapide et ouvre la possibilité de se rendre aisément en région parisienne, à Rouen ou au Havre. Pour les moins pressés, il reste le charme du bac qui vous fait traverser le fleuve en quelques minutes avec l’illusion d’une courte croisière.
Destinée à des amoureux de la tranquillité et de la nature souhaitant vivre toutefois dans une ambiance contemporaine, cette maison à l’emplacement exceptionnel peut être soit un parfait refuge familial le temps des week-ends et des vacances, soit une résidence principale loin de l’agitation et du bruit.
Quoi de mieux que d’être aux premières loges des prochaines Armadas faisant défiler les plus beaux voiliers du monde au bout de ce petit paradis!
CLASSE ENERGIE : D / CLASSE CLIMAT : B . Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 1 680euros et 2 340euros.
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 3 chambres
- Surface du terrain : 1396 m2
- Stationnement : 3 places
- Taxe foncière : 788 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr