Appartement du 19ème siècle revisité avec jardin et vue panoramique
Telle une vigie veillant sur l’embouchure de la Seine, Le Havre s’expose depuis plus de 500 ans aux vents capricieux venus du large.
Si la ville basse a dû se réinventer dans la modernité, suite aux effets de la seconde guerre mondiale, la ville haute et la côte qui y mène abritent toujours quelques somptueuses propriétés bourgeoises désormais divisées en appartements faisant le bonheur de propriétaires inventifs cherchant à mélanger harmonieusement les styles.
Celui-ci, idéalement situé à proximité du centre-ville, est tout à fait exceptionnel de par les volumes et les atouts qu’il propose. S’imposant sur l’intégralité du rez-de-chaussée d’un immeuble du 19ème siècle, il déploie ses 265 m2 avec aisance.
Le parfait état des parties communes et de l’entrée de la résidence dévoile la qualité de cette copropriété.
Avec son hall de 30 m2 à la blancheur immaculée simplement soulignée par de discrètes moulures et ponctuée par les reflets d’un immense miroir, l’appartement dégage immédiatement une ambiance à la fois élégante et épurée. Son dallage de marbre en damier noir et blanc rythme graphiquement l’ensemble.
Le salon de 54 m2, orienté plein sud, bénéficie d’une incomparable lumière mettant en valeur les arguments de cette pièce centrale que sont l’authentique parquet Point de Hongrie, la cheminée en marbre, les imposants miroirs et la haute niche accueillant une étonnante Vénus à la guitare, réminiscence des seventies!
Cet espace de vie donne accès, d’un côté, à une vaste salle à manger de 35 m2 profitant elle aussi de la vue panoramique sur la ville et le port avec en perspective la baie de Seine si chère aux impressionnistes, et de l’autre côté à une spacieuse chambre parentale avec accès direct à la salle de bain.
Deux autres chambres dont l’une est pour le moment utilisée comme bureau, bénéficient également de leur propre salle de douche restée chacune dans un esprit vintage.
Deux wc séparés viennent compléter le tout.
La cuisine indépendante et équipée est, quant à elle, actuellement située juste derrière la salle à manger mais il est tout à fait envisageable de l’intégrer ultérieurement dans le séjour afin de reconceptualiser l’espace selon les idées de chacun.
Au-delà de son aspect remarquable et de sa configuration adaptée à une revisite contemporaine, cet appartement s’offre le luxe d’avoir à disposition un jardin privatif accessible par la pièce principale, avec un panorama unique sur l’urbanisme architectural du Havre, marqué entre autres par les créations d’Auguste Perret, d’Oscar Niemeyer et de Jean Nouvel, avec toujours comme toile de fond le spectacle de la Seine et de son estuaire.
Si l’on ajoute à cela la commodité d’avoir deux caves cumulant une surface de 58 m2 et un garage deux voitures, la rareté et l’attrait de ce bien se voient définitivement confirmés !
Informations complémentaires
- 6 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- 2 étages dans l'immeuble
- Stationnement : 1 place
- 35 lots de copropriété
- Charges annuelles : 10 560 €
- Taxe foncière : 4 800 €
- Procédures en cours : Oui
Diagnostics de performance énergétique
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr