Ancien pressoir du 13e siècle en bord de Seine avec piscine et dépendances
Il y a des endroits ou des lieux, que peu de qualificatifs sauraient décrire…
Comme un petit bout de paradis, discret, une sorte de havre de paix à l’abri de la civilisation où il fait bon s’y ressourcer.
C’est au coeur d’un site d’une grande richesse écologique où la biodiversité prospère, croisant ici ou là, héron ou cormoran, que cet ancien pressoir du 13 siècle affronte les années sans jamais sourciller bénéficiant au gré des époques de modernisations faisant de lui un lieu de vie unique et exceptionnel de plus de 214 m² habitable (250m² au sol).
Bien ancré le long d’un chemin de halage, il fait face à plus d’un hectare et demi de terrain, où chevaux ou autres équidés y trouveront un terrain de jeu idéal pour de beaux galops chaloupés.
Grévé, il y a plus de 15 ans, d’une piscine chauffée avec dépendance du plus bel effet, l’ancienne bâtisse prend des airs de villa méditerranéenne avec pour compléter le tout, un bain nordique qui viendra parfaire les soirées de détente estivales.
Les murs en pierre de Caumont donnent le ton et des l’entrée franchie la présence d’une poutre où s’articulait autrefois le mécanisme pour presser les pommes, ancre la bâtisse dans son époque.
Une belle entrée « salon » de 18m ² accueille le visiteur, puis dans le prolongement le séjour de 50m2 happe le regard vers les falaises de craie auquel il fait face.
Décoration de style « bohème chic », mélange de matériaux, anciens carrelages, pierres taillées, poutres apparentes, panorama sur la Seine et les falaises de craie… tous les codes de la carte postale normande sont présents.
Le visiteur est conquis…
La cuisine présente dans une ancienne extension modernisée, bardée de baie vitrées prolonge ce panorama exceptionnel et instantanément l’idée des petits déjeuners matinaux pris face à la Seine ne quitte plus l’esprit du visiteur.
Climatiseur, poêle à granulés, double vitrage aluminium, volets roulants électriques,… rien n’a été oublié dans la modernisation du lieu.
Le rez-de-chaussée se complète par une suite parentale de18 m² avec dressing de 7,30 m² et une salle de douche à la décoration très « chic », mais également un bureau pouvant devenir une chambre, une autre salle de douche, w-c, buanderie avec un rangement.
Un escalier d’époque en pièce de bois massives et aux marches penchées marque encore le caractère du lieu et permettra d’accéder à l’étage.
Le visiteur accède alors à une spacieuse mezzanine accueillant une partie « salle de sport », un salon d’étage et une salle de bain avec baignoire îlot qui happe le regard que les spots encastrés dans le sol mettent en valeur.
L’étage, entièrement dédiés aux enfants ou à l’accueil des invités, offre 3 chambres dont une de 27 m² au sol et une totale indépendance.
A l’extérieur, l’oeil se perd sur la campagne normande et les hectares du parc flanqué d’une marre naturelle, d’une grange et d’une ancienne habitation à rénover.
Situé à 40 minutes de Rouen, à 15 minutes de l’A13 et à 5 minutes de Duclair par le bac, cet ancien pressoir bénéficie d’un environnement unique, hors du temps et de prestations de tout premier ordre. Un coin de paradis rare!
Contact: Matthieu 07 63 59 92 81
Informations complémentaires
- 8 pièces
- 5 chambres
- 3 salles de bain
- Surface du terrain : 16205 m2
- Stationnement : 8 places
- Taxe foncière : 1 122 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr