Maison de ville issue d’une partie restructurée d’un ancien presbytère
Encadrée par de hautes falaises faisant face à la mer, la ville de Fécamp réserve bien des surprises à ceux qui prendront le temps d’y séjourner ou d’y vivre. Ainsi, le centre-ville cache, avec parcimonie, d’agréables refuges où il fait bon vivre sous les meilleurs auspices.
C’est ce que propose cette charmante maison de ville de 108 m² bénéficiant de la présence bienveillante de l’abbaye de la Trinité et de son superbe presbytère dont elle faisait autrefois partie.
Tout en hauteur, elle s’aventure, elle aussi, vers les cieux normands.
Discrètement dissimulée derrière une porte cochère, l’entrée donne directement sur une pièce de vie, occupée par une belle cuisine contemporaine aménagée et totalement équipée, ainsi que par un espace repas propice à la convivialité et au partage. Le rez-de-chaussée accueille également un petit cellier-buanderie bien utile au quotidien.
Véritable colonne vertébrale de la maison, un élégant escalier en bois s’élance ensuite vers les étages et en profite aussi pour desservir d’étonnantes petites pièces blotties à chaque demi-niveau. La première d’entre elles a été habilement transformée en salle de bain avec wc.
Au 1er étage, un bureau susceptible d’être décloisonné précède un salon où il fait bon se détendre seul ou entre amis. À mi niveau, une pièce aveugle se révèle être une solution idéale pour optimiser le stockage et le rangement.
Le 2ème étage se compose de deux pièces complémentaires.
La première, utilisée pour le moment en chambre d’appoint, peut aisément se métamorphoser en un confortable dressing servant de préambule à la chambre principale.
L’ambiance douce et apaisante de cette dernière associe l’authenticité d’un plancher en chêne patiné par le temps et l’aspect décoratif d’une ancienne cheminée en marbre.
Le niveau intermédiaire suivant propose une nouvelle petite pièce servant de débarras où la lumière zénithale du jour s’immisce délicatement. La cage d’escalier se termine par un surprenant palier d’une clarté insoupçonnée invitant aussi bien à la lecture qu’à la rêverie.
Face à lui, le 3ème étage s’ouvre sur une chaleureuse et vaste chambre.
A noter que cette pièce abrite en secret un adorable espace mansardé en mezzanine, véritable cocon intimiste avec une vue sur le ciel, rythmée par le passage imprévisible des nuages.
Au-delà de son originalité, l’intérêt de cette maison est d’avoir fait l’objet d’importants travaux de rénovation : isolation, bardage, fenêtres, toiture. Elle est devenue un véritable nid douillet au coeur de la ville, avec en bonus la précieuse possibilité de rentrer son véhicule dans la cour juste devant la porte d’entrée, tout en profitant directement de l’ambiance apaisante du joli jardin de l’ancien presbytère, dominé par l’imposant clocher de l’abbaye.
Située à proximité immédiate des principaux commerces et des établissements scolaires, elle simplifie l’accès à bon nombre de commodités.
De plus, les plaisirs du bord de mer et les activités du port de plaisance sont à moins d’une dizaine de minutes en vélo.
De quoi profiter pleinement de cet illustre port de pêche ouvert sur le large, ayant développé avec le temps son attractivité touristique et économique!
Informations complémentaires
- 6 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- Surface du terrain : 45 m2
- Stationnement : 1 place
- Taxe foncière : 1 182 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr