Loft contemporain sous les combles d’un ancien bâtiment portuaire
C’est dans une large valleuse protégée par les hautes falaises du Pays de Caux que la ville de Fécamp a trouvé refuge.
Célèbre pour son port de pêche marqué par la rude histoire des Terre-Neuvas, cette cité maritime fait toujours face avec détermination aux vents et aux embruns du large.
C’est ainsi qu’à proximité des quais, il est parfois possible de trouver de vastes bâtiments portuaires habilement reconvertis en espaces à vivre.
C’est au troisième et dernier étage de l’un d’entre eux que se niche ce loft aux atouts indéniables, d’une surface de 135 m2 Carrez mais de plus de 190 m2 au sol !
Derrière la haute porte quelque peu austère de l’immeuble se cache une adorable cour captant la lumière changeante et éphémère de cette ville côtière. Mais la véritable surprise a lieu lorsque l’on entre dans l’appartement.
Le charme opère immédiatement.
Au-delà de l’entrée accueillant un vestiaire d’inspiration industriel et un wc indépendant, une superbe pièce à vivre de 75 m2, toute de blanc vêtue, offre une belle luminosité.
L’atmosphère contemporaine du lieu reste toutefois empreinte de l’histoire du bâtiment lorsque le regard s’échappe au travers de la charpente apparente, vers les bassins à flot et les navires à quai.
L’élégante cuisine aménagée et équipée, faisant face à l’espace salle à manger agrémenté de son poêle à granulés, profite du moindre rayon de soleil grâce à ses parois vitrées, orientée plein sud.
L’idéal pour une petite pause gourmande face aux silhouettes du port et de la ville !
Toutefois, ce spacieux volume décloisonné parvient tout de même à offrir une ambiance cosy au salon, judicieusement placé sous la mezzanine de 11 m2.
Accessible par un escalier métallique du plus bel effet, cette dernière sert actuellement de bureau et d’espace de lecture, en cette période de télétravail.
Mais avec la salle de douche discrètement logée sous les combles, elle peut naturellement se transformer en chambre supplémentaire. Les deux autres chambres de l’appartement se partagent, quant à elles, une confortable salle de bain, équipée également d’une belle douche inondée de lumière par la fenêtre de toit.
Un dressing, un second wc indépendant ainsi qu’une lingerie avec arrivée et évacuation d’eau viennent optimiser la fonctionnalité de ce loft.
Mais la cerise sur le gâteau reste sans aucun doute cette étonnante petite loggia à la fois conviviale et intimiste, fermée par de sobres baies coulissantes, permettant de profiter pleinement de l’air marin et du soleil couchant.
Pour compléter le tout, deux places de parking avec accès privatif évitent tout problème de stationnement et un local d’une quinzaine de m2 au rez-de-chaussée, dédié à l’appartement, peut servir à stocker aussi bien des deux roues que tout autre équipement encombrant.
Ce lieu de vie original, situé à 1200 m de la plage, proche du centre-ville et à proximité immédiate du port de plaisance représente une opportunité unique pour concrétiser un projet vivifiant sur la côte normande, tout en gardant une facilité d’accès à la région parisienne par la route ou par le train.
Le bonheur est parfois simple comme un loft en bord de mer !
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 2 chambres
- 2 salles de bain
- Étage : 3
- 3 étages dans l'immeuble
- Stationnement : 2 places
- 70 lots de copropriété
- Charges annuelles : 400 €
- Taxe foncière : 800 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr