Élégante longère revisitée de manière contemporaine
Considérées comme des habitations traditionnelles en Normandie, les longères font parfois l’objet de belles rénovations. Oubliant leur rusticité originelle, elles peuvent devenir d’étonnantes demeures à la fois chaleureuses et contemporaines.
C’est exactement le cas de cette élégante maison de 163 m² au sol qui se blottit au coeur d’un authentique petit village de la côte d’Albâtre, à proximité immédiate de la charmante ville maritime de Fécamp et de toutes ses commodités.
Se faisant particulièrement discrète au bout d’une simple ruelle du centre bourg, elle ne dévoile véritablement sa façade habillée de pierre et son environnement qu’après l’ouverture d’un portail automatique flambant neuf.
La cour pavée, bordée d’espaces paysagers aux notes méditerranéennes, révèle alors une longue et belle façade fraichement rénovée faisant face à un vaste jardin profitant pleinement d’environ 1000 m² de terrain.
Dès l’entrée, l’esprit contemporain est assumé. L’aspect brut de la pierre de parement et le graphisme des carreaux de plâtre évoquent clairement les tendances actuelles en termes de décoration.
D’un côté, la cuisine aménagée et équipée s’expose à l’ouest, vers le soleil couchant, et s’ouvre sur une superbe terrasse de 42 m² grâce à une large baie vitrée coulissante en aluminium.
Véritable pièce à vivre, cette cuisine dînatoire baignée de lumière se prolonge à volonté sur l’extérieur, dès le retour des beaux jours. Moments de convivialité ou détente au calme dans le spa, le programme reste, quoi qu’il en soit, alléchant !
De l’autre côté de l’entrée, l’ambiance se fait plus cocooning. Une douce lumière se diffuse à travers les deux fenêtres plein sud du séjour-salon accueillant d’autre part une agréable cheminée.
Une chambre actuellement utilisée en dressing-lingerie est également accessible par quelques marches et une cave en sous-sol pouvant servir de refuge aux meilleures bouteilles se cache en dessous.
Une confortable salle de bain avec douche à l’italienne et un wc indépendant viennent compléter ce rez-de-chaussée.
A l’étage, le palier offre suffisamment de place pour accueillir un bureau, tout en desservant trois chambres dont l’une, en enfilade, peut se transformer aisément en un dressing ou en une salle de bain privative selon les envies et les besoins de chacun.
L’actuelle chambre parentale répartie sur deux niveaux, avec sa vue sur le jardin et son adorable espace nuit mansardé niché sous les toits, accentue l’originalité du lieu.
A l’extérieur, une chaufferie et un cellier attenants se veulent pratiques et pragmatiques.
Quant à la dépendance au fond du jardin, elle s’intègre parfaitement à l’esthétique de la propriété et abrite un garage de 36 m² ainsi qu’une surface de stockage bien utile en mezzanine.
L’époque actuelle démontre indéniablement l’importance de vivre dans un lieu apaisant où il fait bon s’épanouir en toute liberté et créativité.
Cette séduisante longère située à quelques kilomètres de la mer et des majestueuses falaises d’Étretat répond sans aucun doute à ce précieux cahier des charges.
CLASSE ENERGIE : E/ CLASSE CLIMAT : E.
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 1870 et 2590 €
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 4 chambres
- 1 salle de bain
- Surface du terrain : 1060 m2
- Stationnement : 3 places
- Taxe foncière : 992 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr