Duplex vue mer dans une ancienne maison de maître
Mitoyenne de la cité océane du Havre, la commune de Sainte Adresse est réputée pour son atmosphère estivale de bord de mer et sa qualité de vie. Au fil du temps, ce simple petit village de pêcheurs est devenu un must en termes d’immobilier.
Représentant un marché confidentiel, très convoité, il offre parfois de véritables pépites où il fait bon vivre à deux pas de la plage, avec la mer en perspective. C’est ainsi que l’on déniche aux derniers niveaux d’une imposante et élégante maison bourgeoise, ce surprenant duplex de 213 m2 Carrez (240 m2 au sol) dominant les jardins et les propriétés environnantes avec pour arrière-plan, la Baie de Seine ponctuée de ses célèbres stations balnéaires de Deauville et de Trouville.
Un large escalier d’époque aux superbes balustres en bois tourné amène au second étage de la propriété où se trouve cet appartement hors du commun.
L’entrée dévoile partiellement l’originalité des lieux et invite à découvrir de spacieux volumes accueillant les pièces à vivre. D’un côté, un grand séjour salon de 45 m2 à la blancheur immaculée met à l’honneur une belle cheminée en marbre clair et un jeux de fenêtres ouvertes au sud, vers la mer et l’entrée du port.
De l’autre, un bel espace décloisonné de 34 m2 offre la possibilité d’un second salon face à une autre cheminée au marbre foncé cette fois-ci s’harmonisant parfaitement au charme du parquet ancien. La surface de la pièce permet également la présence d’un bureau et d’une bibliothèque au pied du très graphique escalier blanc montant à l’étage.
La cuisine équipée et aménagée est quant à elle indépendante et peut potentiellement accueillir une table supplémentaire ou un îlot central.
Ce premier niveau propose également deux chambres de 17 m2 se partageant une confortable salle d’eau avec espace douche vitré et deux meubles vasques au design épuré.
A cela s’ajoute une lingerie, un wc et un couloir transformé en un discret volume de rangement.
A l’étage, l’aspect mansardé et la charpente apparente créent une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste.
Une splendide pièce palière de 28 m2 au sol rythmée par l’entrecroisement des poutres incite à la détente et laisse le regard s’évader vers le bord de mer et l’estuaire de la Seine.
Deux autres chambres se réfugient sous ces combles et profitent d’une salle bain équipée d’un étonnant sauna. Cet étage est également équipé d’un second wc indépendant.
A noter que pour compléter le tout, l’appartement possède également une cave.
Cet exceptionnel duplex séduira toute personne souhaitant vivre dans un lieu exclusif à proximité immédiate de la plage, tout restant dans un environnement urbain proche des commodités.
L’air vivifiant venu du large, le cri fugace des goélands survolant la mer et le ciel aux lumières changeantes si chères aux impressionnistes font que le rêve devient réalité.
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 4 chambres
- 1 salle de bain
- Étage : 2
- 3 étages dans l'immeuble
- 9 lots de copropriété
- Charges annuelles : 910 €
- Taxe foncière : 2 659 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr