Appartement de charme avec son jardin d’hiver dans un nid de verdure
Commune résidentielle où il fait bon vivre, Sainte Adresse a su garder son ambiance de village balnéaire avec ses belles propriétés et ses jardins secrets à l’abri des regards indiscrets.
Mais il est rare, sur un secteur aussi convoité, d’avoir l’opportunité de trouver un havre de paix à la hauteur de ses espérances. C’est d’autant plus vrai dans le cadre d’une copropriété et pourtant cet appartement de 110 m2 a de quoi faire exception.
Occupant l’intégralité du premier niveau d’un charmant immeuble aux airs de villa florentine, il profite de la pente du vallon pour se retrouver, au sud, en rez de jardin face à un superbe nid de verdure appartenant à cette petite copropriété aussi confidentielle qu’exceptionnelle.
Côté rue, l’entrée de l’immeuble se fait discrète et rien ne laisse présager qu’un surprenant appartement se cache quelques marches plus haut.
Dès que la porte s’ouvre, une ambiance chaleureuse et intimiste se dégage des lieux. Aux antipodes de la standardisation contemporaine, cet appartement a une âme, une âme d’artiste, à la fois sensible et imprévisible, comme la lumière qui s’immisce à travers la large fenêtre du séjour salon de 34 m2.
Une élégante cheminée marque de sa présence le fond de la pièce, encadrée par un haut placard et une bibliothèque richement dotée de livres choisis. Cet espace à la fois serein et convivial profite de l’aspect chaleureux d’un authentique parquet à la patine incomparable.
C’est autour de cette pièce principale que s’organise la vie de cet appartement indéniablement tourné vers la nature. En effet, derrière une superbe et imposante porte ancienne en bois massif, le jardin d’hiver de 15 m2 s’impose comme une véritable pièce à vivre.
Totalement équipée de baies coulissantes et chauffée par deux convecteurs électriques, elle devient un lieu de prédilection au moindre rayon de soleil et un refuge idéal pour une végétation diverse et variée donnant ainsi l’illusion que le jardin s’invite à l’intérieur.
Esthétiquement, les carreaux de ciment d’origine, récupérés lors de précédents travaux, donnent le relief nécessaire à cet espace vitré. Se partageant une surface de 25 m2, une première chambre avec un effet bow window et un bureau avec une fenêtre ouverte à l’ouest se positionnent derrière le salon. En cloisonnant cette grande pièce, la possibilité d’avoir une chambre supplémentaire voit alors le jour.
La seconde chambre existante donne quant à elle sur le jardin d’hiver avec en perspective la verdure environnante. Blotties de l’autre côté de l’appartement, la cuisine profite d’une belle luminosité grâce à ses deux fenêtres et la salle de bain propose à la fois une baignoire d’angle et une cabine de douche face au meuble vasque.
Le tout est complété par un wc indépendant. Mais les atouts de cet appartement ne se limitent pas à cela car il bénéficie également d’une cave, d’un cellier, d’un garage et d’une parcelle privative de terrain de 128 m2.
De quoi cultiver son art de vivre en toute indépendance et discrétion. La Dolce Vita à portée de bien, en quelque sorte!
Informations complémentaires
- 4 pièces
- 2 chambres
- 1 salle de bain
- 2 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 128 m2
- 18 lots de copropriété
- Charges annuelles : 924 €
- Taxe foncière : 1 127 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr