Maison d’architecte avec vue dominante en lisière de bois
Choisir une maison reste toujours le meilleur moyen d’envisager l’avenir. Elle se doit d’être en parfaite cohérence avec le style de vie et les projets personnels de chacun.
De plus, dans le contexte actuel d’exigences environnementales, il semble particulièrement judicieux de s’intéresser également de près à ses performances énergétiques.
Cette maison d’architecte très récente, terminée en 2019, s’inscrit dans cette logique, avec un excellent classement A en termes de DPE.
Belle réalisation de 173 m2, aussi économe qu’esthétique, située sur les hauteurs de Montivilliers, elle joue toutefois la carte de la discrétion.
Desservie par une petite servitude escarpée, elle a trouvé refuge en bordure d’un bel espace boisé dominant la vallée de la Lézarde.
Au-delà de l’aire de stationnement gravillonnée à l’entrée de la propriété, la maison dévoile les premières caractéristiques de son architecture cubique et épurée.
Composée de deux niveaux intégrés dans la topographie en pente du terrain de 1043 m2, elle propose la particularité d’une totale autonomie à chaque étage, laissant ainsi libre court son utilisation : hébergement d’amis ou éventuellement de clients dans le cadre d’une location de courte durée.
Au niveau supérieur, l’entrée se fait directement dans une spacieuse pièce de vie de 71 m2, totalement décloisonnée donnant : côté Sud, sur une grande terrasse en L de 43 m2, parfaitement orientée, et côté Nord, sur un adorable jardin plat décaissé, entouré de superbes arbres filant vers le ciel et filtrant les rayons du soleil.
Cet espace central de la maison accueille un séjour, une cuisine américaine aménagée et équipée, ainsi qu’un confortable salon à la lumière traversante issue des larges surfaces vitrées.
Derrière l’unique porte intérieure de cette pièce, une agréable suite parentale avec douche, wc et rangements se dissimule habilement, tout en gardant une vue dégagée et surplombante sur un environnement privilégié.
Pour accéder au niveau inférieur, une cage d’escalier à la sobriété très graphique, ponctuée de hautes et étroites ouvertures sur la nature, dessert un wc indépendant puis une seconde pièce à vivre, équipée d’une nouvelle cuisine aménagée, d’un coin repas et d’un espace salon.
Bénéficiant d’une totale indépendance avec son accès extérieur vers un second jardin de plain-pied, cette jolie pièce vitrée sert de sas intermédiaire entre les trois élégantes petites suites parentales en rez de jardin, dont l’une avec baignoire.
À cela s’ajoute un cellier-buanderie bien utile et parfaitement organisé, prolongé d’une cave à vin, ainsi qu’un garage de 31 m2 disponible pour une voiture, une moto, un scooter ou encore divers vélos.
Avec sa pompe à chaleur, son chauffage au sol, son toit végétalisé, ses fenêtres et volets électriques en aluminium et ses belles prestations intérieures, cette authentique maison d’architecte a le souci du détail et de la modernité.
Située à 800 m du centre de Montivilliers, à proximité des principaux centres commerciaux et à 10 km du centre-ville du Havre, cette maison à l’esprit purement contemporain propose une vision confortable et pragmatique de la vie quotidienne, tout en préservant un concept original dans un décor naturel préservé où même un délicieux potager a trouvé sa place !
CLASSE ÉNERGIE : A / CLASSE CLIMAT : A
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 720euros et 1040euros
Informations complémentaires
- 6 pièces
- 4 chambres
- 1 salle de bain
- 3 salles d'eau
- Surface du terrain : 1043 m2
- Stationnement : 4 places
- Taxe foncière : 2 600 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- 68kWh/m².an2*kg CO2/m².anA
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- 2kg CO2/m².anA
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr