Loft avec terrasse aux abords du Jardin des Plantes
Situé dans une ancienne filature de coton, autrefois surnommée « La Ruche » et édifiée en 1885 dans le faubourg Saint Sever par la société Berger et Cie, ce loft de 160 m2 s’insert dans un magnifique cadre historique et architectural.
La crise du textile dans les années 1960 entraînera la fermeture de la filature qui fut rachetée par une filiale des Nouvelles Galeries l’utilisant dès lors en tant qu’entrepôt de stockage jusqu’à sa liquidation.
En 2001, le bâtiment éveille l’intérêt de Didier Chabut, promoteur, qui prévoit la transformation de l’ancienne filature en une quarantaine de lofts mêlant esprit contemporain et caractère industriel de l’édifice.
L’immensité du bâtiment impressionne et l’atrium central allie parfaitement le mélange du verre, du métal et de la brique donnant à l’édifice toute sa majestuosité et son élégance.
Imaginé pour aérer le bâtiment trop massif, l’atrium prend toute son importance lorsque le visiteur pénètre à l’intérieur de la résidence.
Passé la porte, il est enchanté par la superficie du loft de près de 160m2 et surpris par la grandeur des baies vitrées magistrales de 4 mètres de hauteur, apportant une luminosité remarquable et donnant sur une terrasse de 55m2 arborée permettant de multiples aménagements.
Tous les codes du loft sont respectés, en passant des murs en briques aux poutres métalliques ainsi qu’aux mezzanines surplombant le séjour.
L’espace de vie de 76m2 entièrement ouvert offre une décoration de style loft New-Yorkais, chic et élégante, avec des tons ocres et noirs, accentués par des notes de couleurs vives qui lui confèrent une atmosphère soignée et chaleureuse.
La cuisine d’environ 27m2 se décompose en plusieurs parties dont un coin repas pour profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis et un espace bar, idéal pour se détendre autour d’un verre.
Un salon « cosy » sublimé par un sol en parquet massif couronne l’espace de vie et offre un lieu de relaxation permettant de se ressourcer et profiter du calme qui règne à l’intérieur.
Celui-ci est dominé par un espace « salon TV – bureau » en mezzanine qui saura séduire ceux en quête de tranquillité et de concentration, tout en gardant le contact avec la vie familiale.
Une salle d’eau avec sa douche à l’italienne, un WC séparé ainsi qu’une buanderie complètent ce bien.
Pour conclure, le loft bénéficie d’une grande chambre profitant d’une vue sur la terrasse ainsi que deux autres chambres à l’opposé bénéficiant chacune d’une mezzanine.
Ce bien exceptionnel propose également une place de parking privative extérieur ainsi qu’une cave en sous-sol.
Son atmosphère chaleureuse, ses beaux volumes, son histoire et sa proximité avec toutes les commodités d’écoles, de transports et de commerces sauront conquérir les adeptes du calme dans la ville.
Attention, une Loft story se prépare..
Copropriété : 152 lots
Charges annuelles : 1680 euros
Procédure en cours : non
CLASSE ENERGIE : C / CLASSE CLIMAT : C
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2022 : Entre 1220 euros et 1570 euros.
Copropriété de 152 lots (Pas de procédure en cours).
Charges annuelles : 1680 euros.
Informations complémentaires
- 6 pièces
- 3 chambres
- Étage : 1
- 4 étages dans l'immeuble
- Stationnement : 1 place
- 152 lots de copropriété
- Charges annuelles : 1 680 €
- Taxe foncière : 2 100 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A
- B
- 125kWh/m².an24*kg CO2/m².anC
- D
- E
- F
- G
- A
- B
- 24kg CO2/m².anC
- D
- E
- F
- G
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr