Loft d’artiste en centre ville avec terrasse et patio
Atypique? Discret? Impressionnant? Original?
Les qualificatifs ne manquent pas pour tenter décrire ce lieu à nul autre pareil.
Et il faut y être invité pour avoir la chance de pénétrer dans ce loft, protégé par une double porte cochère et dont sa situation en arrière cour le préserve des nuisances sonores liées à l’activité d’une rue de centre ville.
Sa discrétion est pourtant inversement proportionnelle à ses impressionnants volumes.
Le hall d’entrée de 24m2 aux tons rouges flamboyants ne laisse encore rien présager de ce qui attend le visiteur.
Ce n’est qu’après avoir accéder à la cuisine de plus de 30m2, où la hauteur de plafond dépasse les 6m, surplombée d’une première coursive arborant de majestueuses plantes que l’originalité du lieu commence à se deviner.
De tons actuels et arborant de belles nuances de gris grâce notamment au sol en béton ciré et aux façades gris laqué, cette cuisine aménagée-équipée se positionne comme une pièce de vie à part entière et où s’annonce des repas conviviaux en famille.
Dans le prolongement de la cuisine, un salon de 45m2, aujourd’hui transformé en studio photo et orné d’oeuvres, offre une vue imprenable sur le patio de l’entrée, où quelques plantes posées ci et là amènent une note verdoyante à cette pièce déjà emplie de lumière.
Le plafond transpercé d’ouvertures en carreaux de verre diffuse une luminosité douce et égale apportant un joli coté graphique qui ravira les artistes peintres ou photographes.
Mais c’est bel et bien dans l’impressionnante pièce de vie de presque 80m2 que l’effet de surprise opère.
Surplombée de coursives flanquées d’oeuvres d’art, offrant à nouveau une hauteur sous plafond de 6,20m, ornée sur la quasi totalité de carreaux de verres, d’un impressionnant bar et d’une fresque murale, cette pièce surprend et laisse le visiteur sans mots.
L’oeil se perd dans cette multitudes de détails et de perspectives, bien aidé par la décoration au style très « bohème chic » de la propriétaire.
A la fois inspirante et reposante, elle sera aussi la pièce névralgique de ce loft constituant un lieu de réception incroyable et unique.
Le rez-de-chaussée se complètera également d’un coin « nuit » composé de 3 chambres d’environ 15m2 chacune, d’un bureau, d’une salle de douche et d’un wc.
A l’opposé, le visiteur accède à une spacieuse salle de bain et de douche aux tons marrons-gris, à un wc, à la chaufferie et à une cave.
L’étage, quant à lui se compose d’une spacieuse chambre de 22m2 dont le plafond et le plancher cette fois arborent à nouveau de judicieuses ouvertures en carreaux de verre amenant une belle luminosité et une ambiance particulière et dépaysante. C’est aussi à cet étage que l’accès à une charmante terrasse s’effectue.
Orientée à l’ouest, un bassin accueillant des carpes Koï donne à l’ensemble un petit coté campagne où l’esprit s’évade hors de la ville.
A l’extérieur, ce loft propose deux places de parking, un local de 50m2 pouvant servir d’atelier ou être aménagé en superficie habitable supplémentaire.
Idéalement placé et à l’abri des regards, ce loft d’environ 370m2, permettra un accès en 5 minutes à pied au centre ville et en 10 minutes à la gare de Rouen.
Lieu atypique, atmosphère unique et volumes hors normes, ce loft s’adresse aux esthètes dont l’art de vivre est une priorité.
Informations complémentaires
- 9 pièces
- 4 chambres
- 2 salles de bain
- 1 étage dans l'immeuble
- Surface du terrain : 50 m2
- Stationnement : 2 places
- 17 lots de copropriété
- Charges annuelles : 1 536 €
- Taxe foncière : 3 587 €
- Procédures en cours : Oui
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr