Duplex avec vue dans un ancien hôtel particulier
C’est dans un ancien hôtel particulier construit en 1826 par un riche baron de la filature que cet appartement se découvre.
Déjà, depuis la rue, l’imposante et somptueuse bâtisse séduit et la rosace ornant le porche d’entrée donne le ton et attise l’impatience de la découverte.
Voute sculptée de feuillage, cour royale intérieure et majestueux escalier flanqué d’un tapis rouge du plus bel effet accueille le visiteur et transporte son imaginaire à une époque pas si lointaine où princes et princesses se faisaient la cour.
D’ailleurs, l’accès à l’appartement situé au 2e et au dernier étage est donné par le choix de cet escalier ou d’un ascenseur.
A l’instar de l’immeuble, ce duplex continue de séduire dès la porte franchie par le volume de sa pièce de vie baignée de lumière du matin au soir de par sa double exposition et de par l’alliance d’une décoration contemporaine et soignée.
La cuisine ouverte aménagée et équipée parfait le style de l’ensemble et les effluves du café « maison » que les propriétaires aiment y préparer, procure cette sensation de bien être.
La suite parentale avec salle de bain et vue sur la cathédrale de Rouen rappelle que Victor Hugo la surnommée aussi « la ville aux 100 clochers ».
A l’étage, deux autres chambres sous combles au charme et caractère certain et une salle d’eau complète ce charmant duplex.
Avec sa place de parking privative, à deux pas du TEOR et à 5 min de la place du Vieux marché, il bénéficie d’une situation idéale à la fois proche des lieux vivants de Rouen mais aussi suffisamment éloignée pour savourer de belles soirées d’été fenêtres ouvertes.
S’il fallait un mot pour résumer, cet appartement ce serait celui ci : séduction…
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- Étage : 2
- 3 étages dans l'immeuble
- Stationnement : 1 place
- 84 lots de copropriété
- Charges annuelles : 2 224 €
- Taxe foncière : 1 510 €
- Procédures en cours : Oui
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr