Charme 1800 et jardin verdoyant
Le charme de la pierre et des poutres centenaires, le cadre verdoyant d’un jardin plat et paysager, et une habitation aux volumes exceptionnels à quelques mètres seulement de la frontière suisse : tels sont les atouts majeurs de cette bâtisse 1800.
Cette habitation fait partie d’une petite copropriété (deux maisons mitoyennes par un seul mur), et propose des volumes hors normes : environ 363m² au total dont 223m² habitables et 140m² d’annexes. Le terrain, d’environ 880m², est également appréciable par ses aménagements paysagers, sa vue sur les Voirons et son potentiel : classé constructible, il peut accueillir une piscine comme une dépendance.
Lorsque le portail de la copropriété s’ouvre, le charme opère instantanément face au cachet de la bâtisse et son cadre enchanteur : pierres et poutres apparentes, voûte centrale jadis porte cochère au volume saisissant. À l’intérieur, les surprises se poursuivent lorsque l’on découvre les larges volumes ouverts et la belle hauteur sous plafond qui coiffe notamment le premier salon. La maison est traversante, permettant de profiter pleinement de l’exposition Est / Ouest des lieux, et d’un accès facile au jardin.
Au premier étage, un salon privé cathédrale permet de mesurer davantage la grandeur et les volumes que propose cet ancien corps de ferme. Il est possible de renforcer le charme des lieux encore davantage en installant une cheminée ou un poêle. Deux suites avec placards aménagés et salle d’eau complètent ce niveau.
Au deuxième étage se trouve une pièce unique de 52m² au sol, aujourd’hui utilisée comme bureau-salle de jeux et aménagée avec une superbe bibliothèque sur mesure. Traversée de lumière de part et d’autre, cette pièce maîtresse peut devenir une suite parentale somptueuse ou être divisée pour obtenir deux chambres supplémentaires.
Les annexes, de 140m² environ au total font, elles aussi, dans la démesure avec un garage double de 58 m², un atelier de 21 m² et une grange à l’état brute de 61m² au sol. Disposant d’une hauteur sous faitage de plus de 10 m, cette dernière permet tous les projets (aménagement d’un niveau supplémentaire, agrandissement de l’existant, investissement locatif, etc.)
Sa proximité avec la frontière Suisse est également un atout fort car les options de transport pour se rendre dans le centre de Genève sont multiples : en voiture 20 minutes suffisent pour rejoindre le centre et le rond-point de Rive ; l’arrêt du bus TPG (ligne 32) est accessible à pied ; et le Léman express en gare de Machilly, à seulement 1 km de la maison? permet un accès direct et garantit jusqu’en plein centre de Genève en moins de 40 minutes.
Tant pour son cachet que pour son cadre et son emplacement prisé, ce corps de ferme mitoyen séduira les amateurs de biens rares et authentiques.
Quelques aménagements et rafraichissements sont à prévoir. Plus d’informations et de photos sur demande.
CLASSE ENERGIE : F / CLASSE CLIMAT : F
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 3640 euros et 4160 Euros.
Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique du bien immobilier, actuellement de classe F, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E, pour de la mise en location.
Informations complémentaires
- 8 pièces
- 3 chambres
- 2 salles d'eau
- 2 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 880 m2
- Stationnement : 3 places
- 2 lots de copropriété
- Charges annuelles : 193 €
- Taxe foncière : 2 568 €
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr