Maison d’architecte sixties et sa vue imprenable
Comme suspendue au-dessus du Val de Lièpvre, cette maison d’architecte des années 60 est à mi-chemin entre deux joyaux du patrimoine local : le château du Frankenbourg au pied duquel elle est érigée, et celui du Haut Koenigsbourg auquel elle fait face. Située à 15 minutes de Sélestat et de sa gare TGV, la maison de 161 m² culmine au-dessus du charmant village de La Vancelle sur un terrain de 13 ares.
Après un petit porche, l’entrée dessert les pièces de vie : d’abord la cuisine, puis le salon-séjour en demi-niveaux dont la conception souligne l’identité architecturale de la maison. Déjà, la vue imprenable qui se dessine dans chaque ouverture engage à sortir de la demeure pour en profiter ; la terrasse est ainsi immédiatement accessible depuis chaque pièce. Au même niveau, un bureau permet encore de profiter du paysage, même en travaillant. À l’étage, chaque chambre profite davantage encore du panorama : toutes sauf une ont accès au balcon. Trois chambres se partagent une salle d’eau, lesquelles sont plutôt dédiées aux enfants. La suite parentale profite quant à elle de sa propre salle de bain avec douche et baignoire. En sus, une dernière chambre actuellement utilisée en bureau. À l’extérieur, le jardin tire profit de sa silhouette abrupte : deux terrasses sont aménagées pour des usages différents, l’une pour des moments de convivialité, l’autre pour profiter de la piscine. Entre les deux, les massifs plantés donnent un charme bucolique à l’endroit.
Le village est un véritable paradis pour randonneurs duquel partent plusieurs sentiers dès les abords de la maison. Côté commodités, une plateforme multiservice permet de consommer local et les transports intercommunaux desservent la commune. La Vancelle détient enfin la dernière classe unique du Bas-Rhin, conservant ainsi ce précieux service public.
Cave et garage
Commerces à 5 minutes
École dans le village
CLASSE ENERGIE : F / CLASSE CLIMAT : F
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 3.940 et 5.370 euros
Logement à consommation énergétique excessive.
La loi impose que le niveau de performance énergétique du bien immobilier, actuellement de classe F, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E.
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 6 chambres
- 2 salles de bain
- Surface du terrain : 1365 m2
- Stationnement : 2 places
- Taxe foncière : 1 239 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr