Maison de campagne dans son cocon de verdure
Cette ancienne maison forestière de 234 m² a probablement édifiée à la fin du XIXe siècle en bordure d’un petit village qu’elle culmine. Sise sur 63 ares d’une nature préservée, elle se fond dans un paysage classé parc national de forêts. Un véritable temple de quiétude à 1 heure de Dijon et 3 heures de Paris et du Luxembourg.
Sillonnant les massifs de fleurs, un chemin mène aux abords de la maison. Déjà, les vieilles pierres de la façade principale soulignent un juste équilibre entre passé chargé d’histoire et confort moderne, le tout bordé par la verdure.
Le coeur de la maison se dévoile dès l’entrée avec une pièce conviviale conçue autour d’une cheminée suspendue. Les lignes contemporaines des aménagements côtoient les éléments de caractère tel le sol en pierre de Bourgogne. La cuisine, à deux pas, reprend les mêmes codes en mariant son mobilier moderne au four à pain d’époque encore fonctionnel. Une salle d’eau et un cellier complètent ce niveau.
À l’étage, l’escalier aboutit sur un pallier qui mène à deux espaces. D’un côté, une première chambre est actuellement aménagée en salle de lecture. La porte fermière, basse et modeste, nuance avec le volume découvert une fois traversée. De l’autre côté, se trouvent un bureau puis une chambre en enfilade bordés par de grands rangements. Deux chambres sont encore lovées sous les combles dont les poutres massives courent d’un bout à l’autre.
Accolé à la demeure, un loft-atelier augmente encore le potentiel du lieu. Ce véritable espace de travail a été conçu séparément des pièces de vie pour susciter créativité et concentration ; sobre, il est toutefois chauffé et confortable. Une longue fenêtre offre une percée sur le paysage. Cet univers pourrait être complètement repensé voire même être relié au bâti principal.
Tout autour de la maison, un jardin champêtre est planté çà et là de rosiers, de fruitiers et de plusieurs essences d’arbres. Les couleurs changent au gré des saisons et renouvellent sans cesse un spectacle singulier. La piscine est pensée comme un lieu de répit. Son emplacement est réfléchi pour ne souffrir d’aucun vis-à-vis ; sa conception minimaliste rend honneur à la quiétude de l’endroit et offre une place privilégiée pour le contempler.
CLASSE ENERGIE : E / CLASSE CLIMAT : E
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2015 : 2.562 euros
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 3 chambres
- 1 salle d'eau
- Surface du terrain : 6330 m2
- Stationnement : 1 place
- Taxe foncière : 128 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr