Charmante longère rénovée en coeur de bourg
Située en cœur de bourg sur la commune de Vennecy, à 115 km de Paris et 15 km d’Orléans, cette charmante longère est le résultat d’une très belle rénovation d’environ 250 m2 implantée sur un terrain d’environ 1000 m2.
En arrivant, c’est la façade de la maison qui retient l’attention des visiteurs, embellie par la glycine encadrant parfaitement le mur et nous invitant à découvrir l’intérieur de ce bien de caractère.
La visite intérieure démarre par la grande entrée qui bénéficie d’un spacieux placard et l’accès à un cellier-bûcher pour un premier espace de rangement.
À droite de l’entrée, le séjour en deux espaces appelle les visiteurs à découvrir ce qu’il renferme. Inévitablement, les yeux se lèvent sur le plafond cathédral du salon et redescendent le long de la cheminée aux allures avant-gardistes, pourtant parfaitement intégrée au charme ancien de la charpente. La luminosité de la pièce grâce à ses multiples ouvertures amplifie cette sensation d’espace. Alors que le feu de cheminée invite à se prélasser et à ralentir, l’oeil est attiré par la perspective de la salle à manger laquelle dispose de sa propre cheminée. Ce lieu de vie se prête aussi bien aux longues soirées d’hiver qu’aux chaudes journées d’été grâce à son accès donnant directement sur la terrasse principale.
À gauche de la salle à manger, la visite se poursuit dans la cuisine. Cette pièce de caractère confirme l’authenticité de cette longère avec le choix de la conservation de matériaux rustiques-chics.
L’accès sur la terrasse principale laisse présager de conviviaux repas d’été partagés en famille ou entre amis.
Une suite parentale équipée de sa salle de bain vient parfaire cette première partie en rez-de-chaussée en une distribution circulaire.
Au-dessus du salon, un étage attend ses futurs propriétaires pour révéler tout son potentiel. Une mezzanine pourrait faire office de bureau pour profiter de la vue plongeante sur le salon et de la chaleur de la cheminée. Un petit salon desservant une pièce de rangement et un bureau conclut cette partie.
De retour dans l’entrée, la visite se poursuit dans l’extension créée dans les années 90 dont la pièce centrale abritant billard et bibliothèque, donne le ton de la détente. Un bureau avec placards intégrés, un dressing indépendant, une buanderie et un escalier complètent ce bel espace à la lumière traversante. De chaque côté des baies vitrées, se trouvent la terrasse principale ainsi qu’une deuxième terrasse et le jardin.
Au-dessus de cet espace, un pallier dessert deux grandes chambres et une salle d’eau qui raviront enfants et adolescents pour leurs soirées d’amusement.
À l’extérieur, le bien est complété par une cave voûtée, un atelier, un chalet en bois ainsi qu’une fosse maçonnée ayant accueilli auparavant une piscine.
Proche des commodités, cette chaleureuse demeure se prête aussi bien à une vie de famille en résidence principale qu’à une résidence semi-principale.
Cette belle longère, déjà parue dans le magazine « Maisons & Travaux », attend ses futurs propriétaires en quête d’un foyer où il fait bon vivre.
Commodités à 2 minutes en voiture
Écoles sur la commune
15 km du centre d’Orléans
20 minutes de la gare des Aubrais et d’Orléans centre (Ligne TER vers Paris Austerlitz en 1h)
115km du centre de Paris
CLASSE ENERGIE : B
CLASSE CLIMAT : D
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2015 : 1502€ par an.
Contact : Margaux 06 65 72 08 79
RSAC : 920 708 369
Informations complémentaires
- 9 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- 1 salle d'eau
- 2 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 1037 m2
- Stationnement : 2 places
- Taxe foncière : 2 130 €
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr