Ancien pressoir à vin
C’est à 150km de Paris sur la commune de Briare, capitale régionale du tourisme fluvial, renommée pour son pont-canal et la fabrication des émaux, mosaïque unique aux couleurs chatoyantes, que se situe cet ancien pressoir à vin qui a laissé place à une maison familiale de 240m² sur un terrain de près de 2500m².
C’est après avoir emprunté un chemin boisé que la bâtisse apparaît au coeur d’un écrin de verdure.
La singularité de son architecture accroche l’oeil immédiatement. Bâtie sur les caves de l’ancien pressoir, elle domine et a fière allure grâce à sa façade en pierre et brique.
Au premier niveau, les pièces de vie sont spacieuses et bénéficient d’une belle lumière traversante. Ainsi, la nature s’invite pleinement dans le séjour et la cuisine attenante, dont deux terrasses de part et d’autre permettent de profiter pleinement de ce cadre forestier et contemplatif à souhait.
A la suite du séjour, un premier espace nuit se découvre et accueille trois chambres dont la tommette vient affirmer le caractère. Une salle d’eau complète l’ensemble.
A l’étage, la tomette laisse place au parquet et c’est un second espace nuit cosy qui se dévoile. La vaste chambre principale ne manque pas de caractère, lequel est réhaussé notamment par une fenêtre en demi-lune. Une autre chambre ainsi qu’un bureau et une salle de bain viennent parfaire ce niveau. Pour les plus imaginatifs, deux spacieux greniers ouvrent le champ des possibles.
Le jardin clos et arboré est quant à lui un véritable havre de paix. Les caves, trace historique de cette bâtisse ne manqueront pas d’impressionner de par leur dimension hors-normes.
Enfin, un grand garage ainsi qu’un atelier complètent utilement cette propriété.
Située idéalement entre la forêt et les commerces à proximité immédiate, cette maison de charme est le parfait pied à terre pour une résidence secondaire ou semi-principale.
Accès à l’A77 ou à la gare de Briare en moins de 5 minutes en voiture.
CLASSE ENERGIE : G
CLASSE CLIMAT : C
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 5 770 euros et 7 840 euros par an.
Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique du bien immobilier, actuellement de classe F / G, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E.
Contact: Marion 06 31 34 53 34
RSAC: 893 317 388
Informations complémentaires
- 8 pièces
- 5 chambres
- 1 salle de bain
- 1 salle d'eau
- Surface du terrain : 2395 m2
- Taxe foncière : 2 363 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr