Villa seventies aux lignes modernistes avec piscine
Villa seventies aux lignes modernistes avec piscine
Les lignes avant-gardistes de cette villa d’architecte aux portes de Blois, dans un quartier recherché, viennent sublimer le parc boisé de 1800m2 sur lequel elle fut érigée dans les années 70.
Pensée selon les codes de l’architecture usonienne du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, la maison offre une vie de plain-pied agréable et fonctionnelle dans un cadré préservé aux portes de la ville.
La villa est construite sur une ossature métallique poteaux-poutres définissant une trame orthogonale de 16 mètres de côté, au centre de laquelle est implantée la cheminée qui est pensée comme le coeur de l’espace de vie, avec un foyer ouvert à 360°. Les murs périphériques et le cloisonnement intérieur sont indépendants de l’ossature, afin de pouvoir admettre plus facilement des évolutions d’usage.
La cuisine rétro ouvre sur une pièce de vie unique et visionnaire pour l’époque, pensée en différents espaces avec un jeu de niveau intégré au sol. De larges ouvertures cloisonnent le séjour, prolongé à l’extérieur par un patio inscrit dans la trame de l’ossature, le débord de la toiture protégeant du soleil en été mais le laissant pénétrer en hiver lorsqu’il est plus bas.
Un ensemble de 4 chambres en rez de chaussée se partagent une salle de bain, alors qu’un colimaçon dessert une dernière chambre à usage bureau, offrant une vue dégagée sur le parc boisé environnant.
Un ensemble de buanderie, atelier, et arrière cuisine mène au large garage qui complète cette maison « Aubry » du nom de son architecte.
Une propriété rare aux portes du centre ville, aux lignes uniques et resplendissantes, où histoire et architecture ne font qu’un, pour amateurs de design sur un projet de réhabilitation passion.
Villa labellisée « Architecture contemporaine remarquable » par la direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 5 chambres
- 1 salle de bain
- 1 étage dans l'immeuble
- Surface du terrain : 1800 m2
Diagnostics de performance énergétique
- A
- B
- C
- 222kWh/m².an48*kg CO2/m².anD
- E
- F
- G
- A
- B
- C
- 48kg CO2/m².anD
- E
- F
- G
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, indexées aux années 2021, 2022, 2023 : entre 2330 € et 3210 € (abonnement compris)
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr