Loft contemporain dans un ancien cinéma de quartier
Comme le dit la chanson : « Nous connaissons le destin d’un cinéma de quartier, il finit en garage, en building supermarché? Il n’a plus aucune chance? C’était sa dernière séance et le rideau sur l’écran est tombé ! »
Toutefois, celui-ci a bénéficié d’une seconde vie avec un supplément d’âme qui lui correspond bien. Les volumes disponibles se sont transformés en un superbe loft où il fait bon vivre en cinémascope.
Situé au calme dans une petite rue du centre-ville de Louviers, à proximité des rives de l’Eure, il joue la carte de la discrétion et de la confidentialité. Unique en son genre sur ce secteur, il répartit ses 185 m2 de surface habitable et ses 253 m2 de surface utile sur quatre niveaux différents où se mélangent avec subtilité le design contemporain et les touches vintages en hommage à l’histoire du lieu.
Au rez-de-chaussée du bâtiment, un vaste palier aménagé donne accès à deux logements dont ce loft d’exception. Dès la porte franchie, le hall d’entrée de 12 m2 donne le ton. Les finitions soignées en enduit Tadelakt et la décoration invitant au voyage distillent immédiatement une ambiance relaxante. Une première chambre de 15 m2 est directement accessible.
Cette dernière profite également d’une salle d’eau privative de 7 m2 équipée d’une belle douche intégrée.
Ce rez-de-chaussée inclut également un confortable wc habillement placé sous l’escalier et un long dressing de 5 m2. Le premier étage offre, quant à lui, un beau spectacle ! Une superbe pièce à vivre de près de 70 m2 se voit prolongée par une agréable terrasse aménagée de 36 m2, grâce à de larges baies vitrées coulissantes à galandage.
De quoi profiter au mieux des longues soirées estivales !
A l’intérieur, le regard est à la fois attiré par la hauteur sous faîtage culminant à 7,3 m laissant libre court aux perspectives des poutres aussi bien en bois que métalliques et par un audacieux cube rouge suspendu au-dessus du séjour s’avérant être une étonnante chambre. Avec sa cuisine parfaitement équipée, son grand îlot central, son salon face à la large cheminée contemporaine, son mur d’eau et sa façade généreusement vitrée, cet espace de vie collectionne les atouts.
De plus, afin de ne pas oublier l’aspect fonctionnel, un cellier bien utile de 6 m2 se dissimule derrière la cuisine. L’accès au deuxième étage se fait par un escalier spectaculaire fait de marches suspendues dans un mur de briques rehaussé d’une galerie de célèbres photos du cinéma français? On ne renie pas ses origines !
La mezzanine servant de bureau et de bibliothèque domine fièrement la pièce principale et amène à la suite parentale réfugiée dans la structure cubique surplombant le séjour-salon.
Prélude à l’intimité de cette chambre de 15 m2, une spacieuse salle d’eau avec deux meubles vasques individuels, un wc suspendu et une large douche à l’italienne en paroi de verre, conforte la prestation haut de gamme du lieu.
De son côté, le troisième étage accueille dans son volume mansardé un salon de détente pour lire ou regarder tranquillement un film, une chambre avec pour ligne d’horizon la crête de la forêt environnante et une salle de bain avec wc et baignoire balnéo. Véritable metteur en scène de ce projet, l’actuel propriétaire n’a rien laissé au hasard.
Chauffage au sol électrique sur les trois premiers niveaux, système de VMC ultra performant, conception méticuleuse de l’éclairage. Tout a été mis en oeuvre pour que ce loft devienne en quelque sorte une parenthèse inattendue dans cette partie sud de l’agglomération rouennaise.
Bénéficiant de toutes les commodités urbaines (commerces de proximité, centres commerciaux, équipements sportifs et culturels, établissements scolaires) et d’une parfaite accessibilité aux axes routiers (autoroute A13 à 5 minutes, centre-ville de Rouen à moins d’une demi-heure), ce bien profite indéniablement d’un fort pouvoir de séduction.
Il ne reste plus qu’à le découvrir au plus vite en avant-première !
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 3 chambres
- 1 salle de bain
- 3 étages dans l'immeuble
- 3 lots de copropriété
- Charges annuelles : 100 €
- Taxe foncière : 1 900 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr