Maison du 18ème siècle restructurée en bord de Seine
Certains lieux conjuguent avec bonheur et discrétion l’histoire et la modernité.
Évitant la confrontation brutale du contemporain et de l’ancien, cette demeure du 18ème siècle a su s’adapter avec subtilité aux nouveaux modes de vie réclamant une reconceptualisation des espaces.
Son emplacement pour le moins atypique, situé juste sur les berges d’une boucle de la Seine et au pied de la falaise calcaire abritant les célèbres grottes de Caumont ayant servi de carrières pour la construction des nombreuses cathédrales et abbayes de la région, apporte un caractère particulier à cette authentique propriété.
Faisant face au fleuve, elle se laisse aborder par un porche qui donne accès à un vaste terrain de près de 5000 m2 ayant pour horizon la généreuse végétation partant à l’assaut de l’imposante falaise.
De l’autre côté, la maison en pierre blanche de 225 m2 expose fièrement sa façade et sa vaste terrasse, tout en maintenant la confidentialité des espaces intérieurs.
En accès direct avec l’extérieur, la cuisine aménagée et équipée reste une pièce à part entière, à l’esprit à la fois rustique et délicieusement vintage. Le salon avec ses murs en pierre et en briques, ses poutres toutes en perspectives et sa cheminée d’origine, diffuse une chaleureuse ambiance empreinte d’une élégante touche contemporaine et s’ouvre sur un séjour qui confirme grandement l’harmonie des lieux.
Au-delà de cet espace à vivre, le rez-de-chaussée dispose également d’un confortable bureau, d’une buanderie et d’un wc. Un escalier patiné par le temps rejoint le premier étage surplombant d’un côté les eaux de la Seine et abritant à la fois trois belles chambres au charme indiscutable, une salle de bain intimiste, un spacieux dressing et une salle d’eau avec douche et wc, rythmée par un carrelage en damier.
Le second et dernier étage propose une longue pièce mansardée d’une soixantaine de m2, baignée de lumière grâce à ses six fenêtres de toit et offre une vue dominante sur le fleuve. Utilisé en partie, à ce jour, par deux chambres supplémentaires, il permet aussi de profiter tranquillement d’un espace de détente privatif.
Quant au jardin arboré se prolongeant jusqu’à la falaise aux cavités troglodytes désormais convoitées par les spéléologues, il accueille un vieux lavoir pouvant servir de dépendance et une ancienne charreterie faisant office de carport pour deux véhicules.
A proximité immédiate du village typique de La Bouille, animé par le va et vient de son bac traversant la Seine, cette propriété bénéficie également d’une grande facilité d’accès à l’agglomération rouennaise avec l’autoroute A13 se trouvant à moins de 10 minutes.
D’autre part la commune de Bourg Achard, située à seulement 8 kilomètres, offre toutes les commodités nécessaires au quotidien. Cette ancienne demeure intimement contemporaine, à l’environnement exceptionnel, présente clairement toutes les qualités requises pour apprécier sans modération le luxe de vivre au bord de l’eau.
Informations complémentaires
- 9 pièces
- 5 chambres
- 1 salle de bain
- Surface du terrain : 4833 m2
- Stationnement : 3 places
- Taxe foncière : 877 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr