Maison bourgeoise édifiée en 1852 en coeur de village
Maison bourgeoise édifiée en 1852 en coeur de village
Dans un village coté de la vallée de l’Eure, à 200 m de tous les commerces et commodités, se trouve cette élégante maison bourgeoise aux finitions exemplaires.
Derrière la façade blanche, une entrée accueillante dessert les principales pièces de vie.
Une vaste cuisine équipée tout d’abord, aux tonalités contemporaines offre tout le confort moderne bien servie par une splendide gazinière Godin.
La salle à manger attenante propose une agréable vue sur le jardin.
Salle de douche, wc indépendants et buanderie complètent les lieux.
A l’opposé un coin salon-cheminée à l’atmosphère cosy promet une douce intimité tandis que le bureau, qui lui fait suite avec son parquet en chevrons et ses belles ouvertures sur le jardin, offre un espace de travail aussi pratique qu’agréable.
Un escalier tout de bois vêtu intrigue et invite à la découverte du niveau inférieur. Une vaste salle de réception mêlant pierres et poutres et également dotée d’une cheminée ouverte accueillera les soirées festives ou deviendra, au gré des envies de chacun, l’endroit privilégié où s’exprimeront les passions.
Elle offre en outre un accès direct sur le jardin.
A l’étage, un palier dessert 3 agréables chambres de 13, 20 et 20 m2 dont 2 d’entre elles sont reliées par un double dressing.
Elégants parquets, finitions impeccables, belle luminosité tout concourt à créer une ambiance discrète et un charme intemporel.
Une vaste salle de bains complète ce niveau.
Au second niveau, un vaste grenier d’environ 85m2 offre de multiples possibilités d’aménagement et constitue une plus-value non négligeable.
Les extérieurs sont de la même veine.
Sur l’arrière de la maison un vaste perron et son escalier en pierre mènent à une délicieuse terrasse bien abritée par l’authentique façade en pierres de pays élégamment soulignée par ses volets blancs.
Derrière un premier rideau d’arbres majestueux, un beau verger permettra de déguster au fil des saisons, mirabelles, figues, pommes, poires, cerises ou groseilles.
Puits, arrosage automatique, robot tondeur et éclairages extérieurs font des lieux un havre de paix facile à entretenir.
Un garage, un atelier d’artiste et de nombreuses dépendances ainsi qu’une cave complètent les lieux.
Fibre, tout à l’égout, chauffage gaz de ville assurent confort moderne et performance énergétique de premier ordre.
A 1 heure de Paris et 1h20 de la côte normande, cette propriété est à n’en pas douter un bien rare où il ne reste aux futurs acquéreurs qu’à « poser leurs valises » et profiter des lieux !
CLASSE ENERGIE : B / CLASSE CLIMAT : C
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2015 : 1255 €
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisque.gouv.fr
Informations complémentaires
- 7 pièces
- 3 chambres
- 2 salles de bain
- 2 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 2400 m2
- Taxe foncière : 1 788 €
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr