Maison de famille aux airs de Provence
Située au coeur d’une petite cité de caractère aux allures provençales, sur le tracé du chemin de Compostelle, ce village séduit avec sa place de marché pittoresque, ses commerces et ses petits restaurants de charme. L’église, fleuron de ce lieu, est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.
C’est ici que se niche cette élégante bâtisse de 400m2, chargée d’histoire, qui a été entièrement restaurée et revisitée par ses propriétaires actuels avec des matériaux de grande qualité. Articulée telle une maison de village autour d’un patio, c’est un jardin intimiste décoré et végétalisé de 147 m2 qui accueille les convives. Les murs d’enceinte en pierres s’élèvent pour préserver l’intimité du lieu, certains murmurent que cette propriété aurait été construite avec les pierres de l’ancien château.
Le rez-de-chaussée dévoile de grands volumes. Les espaces réceptions s’organisent autour d’un magistral escalier en bois avec un premier salon chaleureux et cheminée d’apparat orienté sur le jardin. Une cuisine équipée avec son piano de cuisson intégré dans une cheminée en pierre lui confère une ambiance résolument familiale. Une salle à manger avec cheminée est organisée sur l’arrière de la maison avec comme perspective le second salon.
Le premier étage accueille les espaces nuit. Quatre belles chambres munies de dressings et d’une salle d’eau pour deux d’entre elles, dont la suite Maîtres de 42 m2 avec anti-chambre et salle d’eau ouverte mêlant avec un bel équilibre les matériaux tels le béton ciré, le zinc et les parquets en Châtaignier ancien poncé.
Le second étage dévoile une perspective sur la terrasse aménagée de plus de 30 m2 en espace salon – salle à manger d’été. De larges baies vitrées longent cette dernière et inondent de lumière un espace bureau – salon. A ce niveau, une surface de 90 m2 reste en attente du projet de ses futurs occupants.
Une cave voûtée de 50 m2 avec une température constante de 14 degrés complète ce bien.
Plus qu’un bien, c’est un art de vivre qui ravira les amoureux d’authenticité. Une odeur de Provence le dimanche matin sur le marché, entre maraîchers et brocanteurs où toutes nationalités se côtoie à l’heure de l’apéritif. A 15 min de Saint Jean d’Angély, 30 min de Saintes et une heure de la Rochelle.
Informations complémentaires
- 9 pièces
- 4 chambres
- 3 salles de bain
- Surface du terrain : 350 m2
- Stationnement : 4 places
- Taxe foncière : 1 470 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr