Appartement revisité dans un hotel particulier
Cet appartement de 161 m² a été réalisé dans l’un des plus beaux hôtels particuliers de Marseille, à proximité immédiate du Palais Longchamp.
En 1886 monsieur Masseillon un riche collectionneur décide la construction de cet hôtel particulier et en confie sa réalisation à l’architecte Théodore Dupoux. Niches à fronton, pilastres corinthiens cannelés, colonnettes, culs-de-four à coquilles : l’inspiration est de style ornemental italien. L’oeuvre sera poursuivi par Paul Brunon, négociant en tabac ; le sculpteur Carli en magnifiera le plafond. L’hôtel particulier deviendra ensuite musée militaire. Chargé d’histoire la propriétaire a su préserver l’empreinte du passé en donnant à cet appartement une identité toute contemporaine.
Situé au deuxième étage l’accès privatif se fait par ascenseur ou par un escalier véritable oeuvre d’art. L’ensemble laisse entrevoir le Palais Longchamp. Le parquet égaillé par la couleur brune du chêne massif mêlé au verre poli et le traitement des vitraux au sol viennent accentuer le caractère chaleureux et contemporain du lieu. Espaces généreux et distribution non conventionnelle telles sont les particularités de ce lieu magique. La succession de pièces peut être réinterprété selon ses envies. Coté nuit trois chambres se partagent deux salles de bains. Un bureau et un balcon viennent enrichir ce bien. Possibilité d’acquérir un garage.
À proximité du tramway, du métro Cinq-Avenues, et du parc Longchamp.
Informations complémentaires
- 5 pièces
- 4 chambres
- 2 salles de bain
- Étage : 2
- 3 étages dans l'immeuble
- Stationnement : 2 places
- 5 lots de copropriété
- Charges annuelles : 1 320 €
- Taxe foncière : 1 926 €
- Procédures en cours : Non
Diagnostics de performance énergétique
- A <= 50
- B 51-90
- C 91-150
- D 151-230
- E 231-330
- F 331-450
- G > 450
- A <= 5
- B 6-10
- C 11-20
- D 21-35
- E 36-55
- F 56-80
- G > 80
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr