Grande Maison de Maître à rénover
Située au coeur de la ville thermale de Vals les Bains et dominant la rivière qui la traverse, cette ancienne maison de maitre a gardé le charme de ces lieux de vie en famille et d’accueil.
Posée sur son rocher, au pied des terrasses herbeuses de cette colline, où jardiner avec l’eau de source captée, planter des fleurs, et se reposer à l’ombre des arbres garde tout son sens.
Cette grande maison à rénover selon de multiples possibilités est à découvrir.
Accessible à pieds uniquement par un portail en fer donnant sur la rue, on y monte par une calade en galets et pavés pour rejoindre la terrasse principale de la maison devant laquelle trône un beau chêne.
Dés l’entrée, depuis le perron principal, les carreaux ciments et les mosaïques rappellent l’époque de construction de la bâtisse.
Elle est organisée au RDC selon 4 grandes pièces principales, avec des hauteurs sous plafond de plus de
3.40 m, très lumineuses avec de grandes fenêtres, une petite cuisine donnant sur une terrasse protégée d’une verrière, et des pièces servant de rangements avec WC à l’arrière.
A l’étage l’on retrouve une salle de bains, un Wc, 5 chambres de plus de 15m2, et une pièce pouvant servir de salon.
Au 2ème étage, 2 chambres, une autre salle de bains et 2 greniers aménageables sur le même palier ainsi qu’une salle de bains avec WC.
Pour faire revivre cette jolie bâtisse, pleine de charme et de matériaux anciens, on peut l’imaginer en maison de famille, en maison de vacances au pied des belles vallées environnantes de La Besorgue et de La Volane, ou pour un lieu d’accueil propice dans cette cité thermale fréquentée par de nombreux curistes une bonne partie de l’année, enfin réaménagée avec des appartements indépendants pouvant être envisagé dans ce coeur de ville.
Prévoir un budget de rénovation important hormis une partie de la toiture qui est en bon état, chauffage, électricité, isolation.
Chauffage central au fuel. tout à l’égout.
Eau de source et eau du réseau.
CLASSE ENERGIE : F / CLASSE CLIMAT : F.
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 6900 et 9400 €
Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique du bien immobilier, actuellement de classe F / G, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E
Informations complémentaires
- 14 pièces
- 9 chambres
- 1 salle de bain
- 1 salle d'eau
- 3 étages dans l'immeuble
- Surface du terrain : 3385 m2
- Taxe foncière : 650 €
Diagnostics de performance énergétique
- A
- B
- C
- D
- E
- 6900kWh/m².an84*kg CO2/m².anF
- G
- A
- B
- C
- D
- E
- 84kg CO2/m².anF
- G
Honoraires de l'agence
-
Les honoraires sont TTC à la charge du vendeur
Médiateur
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr