L’hôtel « Belle Plage », nouvel eldorado design sur la French Riviera
01.08.2022
Tendances
Tout nouveau projet de l’architecte Raphaël Navot, épaulé par le studio Faar Architects, l’Hôtel « Belle plage » enveloppe un cocon immaculé et inspirant derrière des courbes rétrofuturistes.
Les frontières entre extérieur et intérieurs s’abolissent dans ce lieu singulier tout en rondeur. Entre cabine de bateau et cuisine ancienne, le mobilier s’intègre et se moule presque aux parois pour en épouser les contours.
Ce qui nous inspire :
- Arrondir les angles. Voilà le maître mot des lieux qu’il est bon de retenir de cette réalisation. Exit les encadrements de portes classiques, on les adoucit façon arches pour leur insuffler un air de science-fiction empreint de rétro. Devant les fenêtres, on crée une nouvelle ouverture, sorte de cadre dissimulant la tringle à rideaux et on opte pour des voilages façon résilles pour gagner en originalité et faire vibrer la lumière.
- Oser réhabiliter des biens et objets du passés, comme les lavabos colonne de ce cocon d’azur, proposé dans une version légèrement teintée, épurée, XXL et avec des rebords agrandit pour gagner en fonctionnalité.
À découvrir plus en détail ici !
Couverture : © Christophe Coenon