Les Seventies sont de retour
C’est bien ce que vous pensiez… les SEVENTIES sont de retour !
Du moins côté design, ils le confirment tous.
« Les aspects typiques du design des années 70 sont l’introduction de la nature dans les espaces intérieurs, les matériaux comme le velours ou le rotin, ou encore le papier peint à motifs. Tous ces éléments sont en train de faire un retour en force » explique Enis Karavil.
Pas de kitsch, que le meilleur des 70s : les palettes ocres, les concepts multicolores et ludiques, les accents biophiles tels que les plantes feuillues ou les lampes champignon, ainsi que des meubles bas, à la présence chaleureuse et peu invasive.
Pensez moins à la garçonnière d’Austin Powers qu’à la bibliothèque d’Yves Saint Laurent à Paris, à la maison de Calvin Klein à Fire Island Pines ou à n’importe quelle création des célèbres architectes d’intérieur David Hicks ou Tony Duquette.
Pourquoi ? La mode bien sûre !
Mais peut-être aussi un besoin issu de nos dernières années confinées… Les années 70, avec leurs palettes de couleurs chaudes, leurs pièces ouvertes et leur mobilier douillet « sont très utiles pour recevoir et créer des liens humains. Les tons ocres sont apaisants, sophistiqués et aident les gens à se sentir enracinés », analyse Robert McKinley. « Je pense qu’à bien des égards, c’est la façon dont les gens veulent vivre. »
Et vous, ça vous plait ce retour vers le futur ?
Découvrez l’article sur le sujet !
Photo: Samuel Frost