La famille Espaces Atypiques : rencontrez nos collaborateurs
Toutes les portes sont ouvertes chez Espaces Atypiques ! La preuve : 8 collaborateurs sur 10 n’ont pas fait d’immobilier auparavant. Le recrutement ? Il se fait sur des valeurs, une personnalité, des compétences mais aussi sur la passion de l’architecture, l’empathie ou encore la rigueur. Rencontre avec trois de nos collaborateurs.
L’immobilier vous intrigue ? L’architecture et le design vous font vibrer ? Espaces Atypiques cherche chaque jour de nouveaux talents, des personnes passionnées et créatives partout en France ! Plus d’une centaine de postes sont à pourvoir et tous les profils sont les bienvenus.
Vivre autrement, le tout premier magazine de marque Espaces Atypiques est sorti en octobre ! Une revue inspirationnelle qui propose un point de vue décalé sur l’art de vivre atypique, avec trois cahiers thématiques (immobilier, lifestyle et tendances) et des interviews de personnalités qui valent le détour !
Vous y découvrirez celles et ceux qui nous inspirent, des articles sur les tendances design du moment et, bien entendu, une myriade de biens atypiques qui vous feront voyager aux quatre coins de la France. Et pour vous donner un avant-goût de ce magazine paru le 13 octobre, voici, en exclusivité, un article de la publication.
Vita, conseillère immobilière, Agence Espaces Atypiques Paris Rive Droite
“J’ai été séduite par le crédo d’Espaces Atypiques, le fait de mettre l’humain au cœur de tout”
Créative, passionnée et hyperactive, Vita a gardé de sa vie professionnelle antérieure d’avocate fiscaliste, sa rigueur et son engagement. D’abord séduite par l’ADN de la marque, elle apprécie chaque jour les valeurs du groupe et l’importance de la dimension humaine dans son travail.
Elle apprécie la singularité des biens qu’elle propose, son rôle unique entre vendeurs et acquéreurs mais aussi l’autonomie de son métier, et le fait de faire partie “d’une équipe où règne entraide et bienveillance”. Une reconversion en conseillère immobilier comme une évidence !
Daniel, Conseiller immobilier, agence Espaces Atypiques Paris Rive Droite
“Je me considère comme un créateur de rencontres immobilières.”
Après la vente, la restauration et le bien-être, place à l’immobilier ! C’est suite à la recommandation d’un ami que Daniel a décidé de rejoindre Espaces Atypiques. Ici, il est séduit par le côté humain et les valeurs de la marque, comme le partage et la bienveillance. Le conseiller parisien apprécie tout particulièrement que le réseau donne sa chance à des profils qui ne sont pas, en grande majorité, issus de l’immobilier.
Créateur de rencontres immobilières, Daniel vibre à l’idée de mettre en relation vendeurs et acquéreurs pour qui l’être est plus important que l’avoir. “On est à la recherche d’un mode ou d’un style de vie et trouver le bien qui corresponde donne du sens à son travail”, confie-t-il. Un métier challenge qui le booste, car trouver la perle rare n’est pas toujours chose facile ! Mais c’est cette recherche constante qui lui permet de développer un œil aguerri. Les qualités requises pour être un bon conseiller immobilier selon Daniel ? Le sérieux, la rigueur, sans oublier la bienveillance et l’humanisme.
Clarisse, directrice d’agences, agence Espaces Atypiques Annecy – Savoie – Genevois-Léman – Pays de Gex
“Un métier fait de rencontres avec des personnalités hautes en couleur.”
Ancienne avocate en droit des affaires, Clarisse a choisi de se réinventer afin d’être en parfaite adéquation avec ses passions : l’architecture, le design et les personnalités qui bousculent les codes. Forte de cette décision, elle se lance d’abord en 2015, en franchise. Aujourd’hui, elle est à la tête de quatre agences sur les deux Savoies. Elle y gère le recrutement, ainsi que la formation d’une vingtaine de profils atypiques qui l’aide chaque jour à développer l’enseigne et sa notoriété locale.
Plus qu’un simple CV, elle a à cœur de recruter des personnalités riches et solaires, aux expériences variées. “Ce sont eux qui contribuent aujourd’hui à la réussite du réseau”, explique-t-elle. Son équipe n’est pas constituée que de profils bardés de diplômes, mais de personnes capables de dénicher des lieux incroyables. Ce qu’elle apprécie le plus dans son métier, ce sont les “rencontres avec des personnalités hautes en couleur”. Son prochain challenge ? Développer l’enseigne sur un nouveau territoire : le Pays de Gex !
Vous aussi rêvez d’intégrer la famille Espaces Atypiques ? N’hésitez pas à parcourir notre page Welcome to the Jungle pour lire les interviews des collaborateurs, deviner les coulisses de la marque…. Pour comprendre les valeurs de l’entreprise, découvrir ses engagements et les profils recherchés, direction notre page Jobs. L’aventure Espaces Atypiques est peut-être aussi la vôtre.