Espaces Atypiques participe au Rallye Aïcha des Gazelles !
Du 8 au 16 mars prochain, Espaces Atypiques participe pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye-raid exclusivement féminin, en total hors-piste, créé en 1990 par Dominique Serra, présidente directrice générale de l’agence événementielle Maïenga Sports Events. Espaces Atypiques a à cœur de soutenir cet événement avec lequel nous partageons des valeurs sociales et environnementales.
Le rallye des gazelles : une course de 8 jours au milieu du Sahara
8 jours de course, 6 étapes, dont 2 marathons et 380 gazelles !
Le Rallye est un événement de valeurs qui réunit des femmes inspirantes depuis plus de 30 ans. Les équipages, exclusivement féminins, appelés « Les Gazelles » doivent pointer sur chaque étape, des contrôles de passages obligatoires, dans un ordre précis en parcourant le moins de kilomètre possible à l’aide de cartes et boussole pour tracer leurs itinéraires.
Le temps n’est pas un critère de classement, seule la distance totale parcourue compte.
Des équipes 100% féminines
Pendant l’aventure, les gazelles doivent se dépasser, s’entraider, s’adapter, s’ouvrir aux autres… elles partagent entre femmes des valeurs sincères et uniques et une vision commune.
L’équipage Espaces Atypiques est composé d’Alexandra Hyron, la directrice générale d’Espaces Atypiques et Clarisse Morin, directrice des agences Espaces Atypiques sur la Savoie, la Haute-Savoie et le Pays de Gex.
Le rallye des Gazelles est pour elles un rêve, qui fait écho à leurs valeurs personnelles et à leurs âmes d’aventurières.
Un événement responsable et solidaire qui œuvre sur 3 valeurs
L’émancipation des femmes
Le Rallye des Gazelles au Maroc est un révélateur de potentiel et un accélérateur d’épanouissement qui résonne avec l’ADN du groupe. L’événement est un puissant levier qui met en valeur les femmes, les pousse à se surpasser et à casser les codes préétablis.
Favoriser l’intégration de plus de femmes dans la gouvernance des entreprises, la diversité et l’inclusion d’une manière générale est un point central de la stratégie marque employeur d’Espaces Atypiques, constitué de 53 % de femmes et de 47 % d’hommes.
Le respect de l’environnement : le rallye des Gazelles et l’éco-conduite
Sans critère de vitesse, il faut pour remporter le rallye, effectuer le moins de kilomètre possible et respecter l’environnement utilisé. C’est le concept d’éco-conduite ! Le rallye des Gazelles a obtenu la norme ISO 14001 en 2021 : une référence en matière de Système de Gestion Environnementale (SGE). Le Rallye devient et est toujours le seul rallye au monde disposant de cette certification !
Les actions positives citoyennes
L’association Cœur de Gazelles œuvre sur plusieurs volets : l’accès aux soins médicaux, l’accès à l’éducation et le développement durable.
Au Maroc, 91 622 personnes ont déjà été soignées, 8 écoles ont été entièrement rénovées, 1 école a été entièrement construite et plus de 13 000 palmiers-dattiers plantés depuis 2007 ! L’agriculture est la principale source de revenus des familles et représente l’armature de l’écosystème oasien : les palmiers-dattiers protègent la biodiversité, développent l’économie des territoires et préservent l’avenir des populations. La plus grande palmeraie solidaire du Maroc.
Top départ de cette 32ᵉ Édition : le 8 mars 2023 !
Pour suivre leur quotidien atypique, rendez-vous sur :
L’application Polar Step pour suivre leur parcours en temps réel Polarsteps
Instagram pour un carnet de bord quotidien 👉🏼 https://www.instagram.com/ea_rallye_des_gazelles/