Béatrice Laval x Le Club : à la rencontre du Monde Sauvage
Éternelle voyageuse, Béatrice Laval nous invite à (re)découvrir le monde à travers son goût pour la décoration singulière et unique. De l’Asie à Paris, elle aime faire bouger les codes établis pour faire émerger des espaces révélant nos propres émotions et aspirations. À la tête du Monde Sauvage, l’entreprise de mobilier et de décoration authentique créée par ses parents en 1970, Béatrice Laval nous en dit un peu plus sur son style et ses choix.
Béatrice Laval, une âme singulière et atypique
Piquée par l’amour de la décoration depuis sa tendre enfance, Béatrice Laval puise son inspiration de ses rencontres aux quatre coins du globe. Plus jeune, elle voyage en Asie et y découvre des motifs et des matières qu’elle ramènera jusqu’en France. Son leitmotiv ? Aménager des décors comme si elle était sur un plateau de cinéma. À chaque personnage, un intérieur qui lui ressemble. Exit les espaces trop lisses, Béatrice nous invite à quitter notre zone de confort et à nous remettre en question.
Créée en 1970 par les parents de Béatrice Laval, la marque du Monde Sauvage est le reflet d’innombrables voyages autour de la planète avec toujours le même souhait : le refus de se plier aux conventions. C’est ainsi que la gamme de papier peint de l’enseigne se déroule tel un puzzle à assembler sur les murs, que les tapis se parent de motifs exotiques ou que les rideaux revêtent les plus belles matières. Béatrice nous explique avoir cherché à “installer la nature à l’intérieur pour laisser la maison respirer”. Et, pour y parvenir, l’enseigne s’est tournée vers les fibres naturelles : le lin, le coton, la soie ou encore la laine afin d’offrir un cadre sain et de bien-être à ses clients.
La Sélection Coup de Cœur du Monde Sauvage
Il n’en fallait pas plus pour que la rédaction d’Espaces Atypiques tombe amoureuse du mobilier et de la décoration à l’affiche des boutiques du Monde Sauvage. Objets du quotidien, vaisselle peinte à la main, plaids en lin gaufré, frises murales imprimées sur des feuilles de riz, découvrez notre sélection coup de cœur.
Le Rideau Istanbul Atelier
Issu de la collection Endless, le rideau Istanbul au retombé voluptueux et fluide apporte instantanément une ambiance chaleureuse et cocooning à n’importe quelle pièce. Doublé en satin et occultant, il trouve parfaitement sa place dans un salon ou une chambre à coucher pour un effet feutré et intimiste.
Le Tapis Pieds nus Bran
Enlevez vos chaussures et laissez-vous emporter par la douceur de ce tapis aux longues mèches dans le pur style des années 70. Ses vagues colorées invitent au voyage intérieur et à la contemplation. Entièrement confectionné à la main, le tapis est ensuite teint dans les ateliers familiaux selon les indications du Monde Sauvage.
Le Plaid Okapi Bruxelles
On craque pour ce plaid à rayures d’un côté et uni de l’autre. Son aspect froissé invite à se plonger dans ses fibres de lin et à profiter de sa douceur. Disponible en coloris pastel, il rappelle l’arrivée des beaux jours et conviendra aussi bien pour se réchauffer lors de soirées fraîches que pour embellir un bout de canapé.
Le Papier Peint Triangle
Best-seller de la marque, ce papier peint original peut se targuer d’être conçu à partir de feuilles de riz. Confectionné sur le fondement de la technique du batik (pratique artisanale javanaise), il est livré en lot de 12 feuilles à assembler selon vos goûts. Pour recouvrir un mur, en guise de tête de lit, en fond de bibliothèque ou encore en porte de placard, les possibilités sont quasiment infinies.
Le Canapé Popopop
En parlant de canapé, le dernier-né du Monde Sauvage donne (vraiment) envie de s’asseoir dessus. Conçu à 70 % de tissu jacquard, ce canapé se décline en version assise deux ou trois places, en canapé d’angle et même en assise individuelle, de quoi ravir tous les popotins ! Ses teintes rosées, ocres ou plus foncées en font le compagnon idéal à ajuster en fonction de l’espace à décorer.
Le Monde Sauvage s’invite chez Espaces Atypiques
Partenaire d’Espaces Atypiques, le Monde Sauvage s’invite dans les biens vendus par le réseau. Exemple avec cette contemporaine minimaliste de 120 m² et son style singulier. Des tapis et des coussins aux inspirations ethniques viennent réchauffer la structure carrée et épurée de cette maison passive située à Nîmes.
Autre exemple avec ce vaste appartement (Stras)bourgeois de 212 m². Parquet massif, boiseries, carreaux de ciments accordés à une décoration chaleureuse et colorée confèrent à ce bien une ambiance atypique et authentique.
Vous aussi bénéficiez d’une décoration signée le Monde Sauvage. Grâce à l’expérience exclusive et des services 5 étoiles du Club Espaces Atypiques, retrouvez les pépites importées par Béatrice Laval dans ses boutiques françaises. Profitez également d’une réduction de 10 % sur tous les produits du Monde Sauvage et (re)créez un intérieur à votre image !
Vous en voulez encore ? Retrouvez l’interview de Béatrice Laval par Espaces Atypiques, à l’occasion de notre dernier magazine de l’immobilier : Vivre Autrement. Découvrez la rénovation complète de sa ferme en bordure de la Forêt de Fontainebleau et embarquez dans son univers anticonformiste. Intéressé par la déco unique et singulière ? Et si vous jetiez un œil à nos biens atypiques ?