Appartement avec balcon
Acheter un appartement avec balcon
Acheter un appartement avec balcon, c’est s’offrir un espace de vie privilégié, un havre de paix en plein cœur de ville ou en périphérie. Souvent considéré comme un atout différenciant dans la valorisation d’un bien, le balcon, qu’il soit spacieux, intime ou panoramique, apporte une touche d’extérieur appréciable. Il offre un espace de vie supplémentaire où il fait bon se détendre, profiter de soirées conviviales, cultiver quelques plantes ou simplement admirer la vue !
La force du réseau Espaces Atypiques, présent à travers toute la France, se traduit au travers de notre sélection d’appartements avec balcon, offrant une variété de biens immobiliers, d’extérieurs avec vues imprenables, susceptible de correspondre aux critères de recherche les plus exigeants.
Une fenêtre sur le ciel
En plus d’apporter un confort supplémentaire aux heureux propriétaires, le balcon est synonyme d’avantages indéniables : les grandes baies vitrées pour accéder à cette pièce à ciel ouvert, apportent au lieu de vie une luminosité accrue et naturelle. Le charme de ces appartements peut également résider dans une vue dégagée, sur des paysages urbains, des parcs verdoyants, des étendues de mer, ou des horizons plus lointains.
Trouver son appartement avec balcon
Si on croise évidemment des balcons sur les immeubles haussmanniens, au deuxième et au cinquième étage, ils sont aussi fréquents dans de nombreux immeubles plus récents, dès les années 1970.
Du centre-ville animé aux quartiers résidentiels calmes, ces logements s’adaptent à tous les styles de vie et à toutes les envies. Les villes comme Paris, Lyon, Marseille, Montpellier … sont particulièrement réputées pour leurs offres variées d’appartements avec balcon, souvent nichés dans des bâtiments historiques ou des constructions contemporaines. À Paris, ce sont les arrondissements à deux chiffres qui en possèdent le plus !
Plus qu’un gage de confort, un projet immobilier sur le long terme
Dans les grandes villes et périphéries, le premier confinement dû à la pandémie COVID, et ceux qui ont suivi, ont eu un impact sur la valorisation des extérieurs. En effet, les personnes vivant dans un appartement avec une terrasse ou un balcon ont souvent mieux vécu cette période que les gens sans extérieur.
La pandémie COVID a ainsi changé les mœurs et eu un impact significatif sur les critères de recherche des futurs acquéreurs. Avoir une terrasse ou un balcon en ville n’est pas quelque chose de commun, mais c’est aujourd’hui devenu un critère important pour beaucoup.
En plus de leur attrait esthétique, ces biens bénéficient ainsi d’une valorisation accrue sur le marché immobilier, leur offrant un atout supplémentaire en termes d’investissement.
Dans la capitale comme partout en France, le balcon (et son modèle plus grand, la terrasse) fait grimper la valeur du bien, et avec lui le prix de vente. Un espace extérieur, même restreint, offre de nombreux avantages et sa valeur augmente souvent en fonction de son étage.
Un appartement avec balcon au 5ème étage, c’est l’assurance d’un espace au calme, ensoleillé et peut-être même sans vis-à-vis. Que demander de plus ?