« Environnement » et « changement », deux termes alliés de l’art écologique et design

« Environnement » et « changement », deux termes alliés de l’art écologique et design

20.01.2022 Tendances

Au fil des dernières décennies, les nouvelles pratiques en matière d’art, de design et d’architecture dans la sphère publique, ont contribué à faire prendre conscience du gaspillage, de la pollution, du réchauffement planétaire, ainsi que des injustices sociales qui en découlent.
The Conversation nous en parle aujourd’hui dans son article, et met en lumière les leçons éco-responsables que véhiculent ces projets.

De l’arithmétique verte, aux images de certains photographes comme Edward Burtynsky et J. Henry Fair, ou encore aux installations architecturales d’art social, tous les aspects sont évoqués pour retracer les approches pédagogiques qui sont mises en place pour interpeller le grand public.
Coup de coeur pour l’installation artistique publique Ice Watch, initialement réalisée par l’artiste islando-danois Olafur Eliasson en 2014. La sculpture éphémère est composée de douze blocs de glace disposés en cercle pour représenter le cadran d’une montre et suggérer le compte à rebours déjà enclenché.

Découvrez le sujet plus en détails par ici.

Couverture © Martin Argyroglo

Newsletter

Subscribe to our Espaces Atypiques newsletter and escape to unique and magical places.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Newsletter