Une soirée atypique pour les 10 ans du réseau !
C’est dans un lieu atypique au cœur de Paris « Le Quartier Général » qu’Espaces Atypiques a célébré ses 10 ans, le 29 novembre dernier. Pour l’occasion, le groupe avait imaginé les choses en grand, pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué au développement et au succès de l’agence de la rue des Tournelles, devenue réseau national unique en son genre en l’espace de 10 ans. La grande famille Espaces Atypiques était au complet avec ses 30 directeurs d’agences, ses clients et partenaires les plus proches ainsi que les amis du réseau.
Comme l’a souligné son fondateur, Julien Haussy « Espaces Atypiques, ce sont des valeurs fortes : passion, professionnalisme, humilité, intégrité et ouverture d’esprit avec comme point commun l’humain placé au centre de nos préoccupations, au centre du dispositif global. »
Dans une ambiance conviviale et feutrée, les invités ont été accueillis par des hôtesses portant costumes et échasses, donnant le ton de la soirée : un événement décalé pour un anniversaire symbolique. Dame-champagne, contorsionniste, dresseur de serpent et artiste peintre paillettes ont animé une soirée atypique, à l’image d’une entité à part. « 10 ans que nous découvrons des lieux incroyables, 10 ans que nous rencontrons des personnes attachantes, passionnantes et décalées, 10 ans que nous prenons du plaisir à aider nos clients à réaliser leur rêve, 10 ans que nous nous imposons progressivement comme le réseau immobilier incontournable de l’atypique et du contemporain en France » a poursuivi Julien Haussy dans son discours passionné. L’occasion de revenir sur la genèse de son projet, « l’idée d’une agence spécialisée est apparue comme une évidence. Comme moi, beaucoup de clients recherchent un type de biens et non pas une localisation et ont besoin d’un spécialiste qui les comprend et les conseille », et de raconter ceux à venir. Un nouveau siège sera inauguré au printemps dans le Marais à Paris, 320 m2 de bureaux atypiques rénovés par les architectes Karine et Gaëlle de la Maison France 5, présentes à la soirée. Développer Espaces Atypiques est également au cœur des projets à venir. Julien Haussy l’a souligné, « nous poursuivons le développement du réseau. Nous couvrons déjà 2/3 de la population française avec 32 agences. Nous devrions passer à une quarantaine d’agence et 250 collaborateurs d’ici un an. D’autres projets sont en cours de préparation. Nous sommes dans les starting-block ! »
Plus encore, la soirée était l’occasion de présenter et de lancer officiellement le grand projet des 10 ans du réseau : le livre « Espaces Atypiques, Vivre autrement » édité aux éditions de la Martinière, présenté pour la première fois publiquement lors de l’évènement, et dont la commercialisation dans toutes les grandes librairies françaises a débuté le jour même. Le livre met en lumière vingt lieux uniques, qui — de par leur localisation, leur structure, leur histoire, leur mystère, leur vécu ont été réhabilités ou pensés par de futurs propriétaires passionnés d’architecture et de design et ayant un seul objectif à la fin : protéger cet « esprit des lieux » si particulier. Les 20 propriétaires qui ont ouvert leurs portes pour l’ouvrage étaient présents à l’événement, pour se raconter et surtout pour célébrer l’aboutissement de ce beau projet.
L’événement était également l’occasion de rencontrer les 3 lauréats du jeu-concours lancé début novembre sur les réseaux sociaux afin de découvrir et d’élire les plus spectaculaires projets de transformation réalisés par des particuliers.
Etaient également présents un panel de journalistes art de vivre, décoration, architecture et immobilier venus spécialement pour l’occasion.
Une soirée réussie qui donne le ton de la volonté d’Espaces Atypiques de voir plus loin, et plus grand. À suivre, la deuxième décennie est lancée…