Zoom sur une ville et son Directeur : Espaces Atypiques Bordeaux et Clément Kaufmann
Aujourd’hui nous inaugurons une toute nouvelle thématique au sein du blog : une série de zooms sur les agences Espaces-Atypiques en France et sur leurs Directeurs. L’occasion pour nous de vous faire découvrir plus avant notre réseau et ses équipes aux profils si… atypiques.
Premier zoom : Bordeaux. La belle endormie enfin réveillée… plébiscitée par tous depuis quelques années, sacrée meilleure destination dans le monde en 2017 par le New York Times et le Los Angeles Times, ville n°1 à découvrir selon le Lonely Planet en 2016. Ville historique à l’architecture exceptionnelle fortement marquée par son passé maritime et viticole, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Une ville qui a su prendre le virage de la modernité en devenant notamment l’un des fleurons de la french tech digitale française, et qui multiplie les projets architecturaux d’envergure avec des réhabilitations complètes de quartiers comme les anciens bassins à flots, mais aussi de nombreux grands projets réalisés avec des talents français et internationaux. Sans compter la toute nouvelle LGV qui a récemment placé Bordeaux à 2h04 seulement de Paris… une révolution qui accentue l’attractivité de la ville et motive de plus en plus de candidats au déménagement, dont beaucoup de parisiens en quête de soleil, de pins et d’océan, et surtout d’une qualité de vie retrouvée.
Bordeaux donc, la tout première agence franchisée du réseau, ouverte depuis 3 ans par Clément Kaufmann, 37 ans. Des études à Bordeaux, l’Inseec puis un master à Kegde, suivies de 13 très belles années passées à Paris. Acheteur marketing pour EuroDisney et Mercedes-Benz dans un premier temps, puis à la fabrication print au sein de l’agence design de Mc Cann Erickson, Futurebrand. Mais avec très vite l’envie profonde de créer une agence immobilière nouvelle génération, hors des sentiers battus, dans l’hyper centre de Paris. Une belle aventure pendant 8 ans qui l’a amené à rencontrer Julien Haussy et les équipes Espaces-Atypiques Paris et à adhérer à la philosophie du groupe. Et puis deux enfants, des envies d’ailleurs, de longboard, d’océan, de plaisirs terriens, de vraie vie tout simplement. Le souhait de revenir dans sa ville de cœur, d’enfance et d’études, pour y transformer son expérience professionnelle au sein d’une marque qui fasse pleinement écho à son état d’esprit et son style de vie… Espaces-Atypiques comme une évidence pour sa vision toute particulière de l’habitat comme véritable Art de Vie. Une discussion avec Julien Haussy, une entente, une vision commune, une envie de développer… et Espaces Atypiques Bordeaux est née avec après elle une vingtaine d’agences en 3 ans.
Depuis lors, la communauté Espaces-Atypiques Bordeaux n’a cessé de croître autour de cette philosophie commune. Réhabilitations et transformations en lofts d’anciens chais viticoles, d’ancienne tonnelleries ou de hangars, péniches, maisons contemporaines à Bordeaux ou sur le Bassin d’Arcachon, nombreux sont les biens atypiques et contemporains sur Bordeaux et nombreux sont les adeptes de ce type de projet et d’habitat… néo bordelais ex-parisiens en tête !
Une agence qui a su trouver sa clientèle et ses adeptes et qui affiche une croissance à 2 chiffres chaque année. Bravo Clément !