Espaces Atypiques rencontre… Valérie Michiel

Espaces Atypiques rencontre… Valérie Michiel

30.08.2021 Ils nous inspirent

Aujourd’hui, Espaces Atypiques donne la parole à Valérie Michiel ! 

Dans cette série d’interviews, Espaces Atypiques vous emmène à la découverte de personnalités inspirantes. Ce sont des artistes, des entrepreneurs, des journalistes, ou tout simplement des passionnés de design et d’architecture. Tous ont un état d’esprit que nous partageons et qui nous plaît particulièrement !

Nous découvrons cette fois-ci le monde de cette passionnée de décoration, de photo et voyages qui partage ses découvertes et coups de cœur sur son blog “Atelier Rue Verte”. Les amoureux de maisons de charme, de maisons de campagne ou encore de demeures historiques revisitées y trouveront d’ailleurs une bonne dose d’inspiration.

 

Bonjour Valérie, qui êtes-vous ?

Je suis une Parisienne éprise d’espace et de nature… Ce qui m’a amené à quitter Paris il y a 25 ans pour habiter au calme dans la campagne picarde, à 20 kilomètres d’Amiens. Je n’ai jamais regretté ce choix et aujourd’hui j’adore retourner à Paris en tant que touriste. Je suis passionnée de brocante, de photos, de voyages. Et j’adore partager toutes mes trouvailles et mes bonnes adresses sur Instagram et sur mon blog.

Pouvez-vous nous dire ce qu’est-ce que “l’atypique”, pour vous ? 

L’atypique, à mes yeux, c’est quelque chose de pas ordinaire et d’insolite. Pour l’immobilier, quand je pense atypique, je pense tout d’abord aux anciens ateliers d’artisans, aux usines désaffectées… J’aime savoir qu’un lieu a eu une première vie créative et riche de sens.

Quel est votre endroit préféré en termes d’architecture ? 

Je n’ai pas de style architectural préféré. Je peux craquer pour un village de pêcheurs, pour de belles fincas aux Baléares, pour des trullos en Toscane. J’adore découvrir les architectures des grandes villes européennes : Paris, Rome, Lisbonne, Venise, Barcelone…


Le lieu de vie de vos rêves ?

Je suis d’origine bretonne, alors mon rêve c’est de vivre face à la mer dans le Golfe du Morbihan.

Votre bien préféré Espaces Atypiques ?

Cette dernière question fut de loin la plus dure, car je suis attirée par beaucoup de biens ! Mais, si je ne devais en retenir qu’un, ce serait ce très impressionnant moulin. Je trouve qu’il a un potentiel énorme. On peut le réhabiliter à son image, et surtout, il est au bord de l’eau : cela me fait complètement craquer !

Retrouvez Valérie Michiel sur Instagram : @atelierruverte.

Découvrez notre sélection de biens atypiques de l’agence Espaces Atypiques d’Angers et de l’agence Espaces Atypiques du Morbihan.

 

 

Newsletter

Subscribe to our Espaces Atypiques newsletter and escape to unique and magical places.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Newsletter