Bilan 2017 : un nouveau record en termes de transactions

Bilan 2017 : un nouveau record en termes de transactions

19.01.2018 Eclairage d’expert

La presse en parle, les professionnels du secteur, agences et notaires en tête, ne cessent de le répéter et nous ne pouvons que confirmer : 2017 aura été une année exceptionnelle en termes de volumes de ventes immobilières. Le marché immobilier français a littéralement explosé, avec des volumes atteignant le million, en hausse de 15,5% sur 1 an, soit le volume le plus haut jamais enregistré.

Un engouement pour la pierre qui semble s’expliquer en grande partie par les taux d’intérêts attractifs, le succès des dispositifs Pinel et PTZ, l’embellie économique et le retour de la confiance. Engouement accompagné d’une hausse des prix au mètre carré -mais attention pas de flambée comme on peut l’entendre- dans pratiquement toutes les villes, en particulier à Bordeaux qui remporte le palmarès avec 12% de hausse et toujours Paris qui plus que jamais « atteint des sommets » du fait d’une demande structurellement toujours supérieure à l’offre.

Du côté des 29 agences du réseau les chiffres 2017 montrent une croissance exceptionnelle qui vient confirmer ce bilan : 2 400 mandats signés, 484 transactions réalisées (+86%) et un volume de transactions de 260M€ (+89%)… Une année effectivement jamais vue, et qui restera définitivement sous le signe de l’immobilier.

Voici une petite revue de presse pour aller plus loin dans les chiffres et l’analyse :

Seloger : « 2017, une année historique : Les ventes de logements en hausse de 15 % sur un an ! »

Boursorama : « Immobilier : des ventes records et des prix toujours en hausse en 2017 »

Le Figaro : « Immobilier : nouveaux records de ventes et hausse des prix »

Ledauphine.com : « Immobilier : l’euphorie en 2017, la baisse en 2018 »

Newsletter

Subscribe to our Espaces Atypiques newsletter and escape to unique and magical places.

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Newsletter