Regards Atypiques #Amateurs d’art : à chacun son expression artistique
Aujourd’hui, comme on l’évoquait dans notre dernière Conversation Atypique sur “La démocratisation de l’art dans l’habitat”, de plus en plus de personnes peuvent s’en offrir une œuvre d’art. L’arborer sur leurs murs est pour eux une façon d’exprimer leurs goûts, leurs histoire ou encore leurs traits de personnalité.
Cette nouvelle accessibilité s’illustre partout, et est expliquée par les nouveaux segments de l’art qui cassent les codes traditionnels et redistribuent les cartes, séduisant tout un ensemble de nouveaux adeptes. Pour n’en citer que quelques-uns : les artistes émergents, comme ceux de la Paris Design Week à l’espace Commines ou à la Galerie Joseph, l’art brut, que l’on retrouve de la fondation qui y est dédiée Lausanne ou au LaM à Lille, ou encore dans l’art protéiforme d’Amélie du Chalard, créatrice de la galerie Amélie, Maison d’Art.
Ce goût pour l’art en tant que moyen d’expression, on l’observe, et nous en sommes très fiers, dans de nombreux biens en vente chez Espaces Atypiques. C’est pour cela que nous avons décidé de créer notre nouveau format : les Regards Atypiques.
Dans les trois premiers épisodes qui naviguent autour du thème “Amateurs d’Art, nous vous invitons à retrouver Julien Haussy, Amélie du Chalard et Pierre Wat lors d’un jeu de visites commentées de biens en vente sur notre site, par nos agences présentes dans toute la France.
Ces biens illustrent à merveille notre signature “Biens d’expression” et se démarquent par des collections d’œuvres très personnelles, choisies par les propriétaires des biens qui affichent fièrement leur statut d’#Amateurs d’art.
Retrouvez les deux premières vidéos postées des Regards Atypiques tout récemment sur notre chaîne YouTube et retrouvez la troisième très bientôt.
#Amateurs d’art : quand l’art devient vecteur de joie de vivre
Lors de cette visite commentée d’un appartement avec terrasse et vue panoramique à Nice, vendu par l’agence Espaces Atypiques de Nice-Cannes, Amélie du Chalard, Pierre Wat et Julien Haussy partagent leur premières impression sur ce lieu où les “oeuvres expriment la joie de vivre” et font écho à la très belle lumière naturelle. Les couleurs vives s’agrémentent pour créer un espace ludique, et tout en cohérence, grâce à une composition qui reste maîtrisée. C’est le goût de celui ou ceux qui choisit les œuvres agit comme une véritable ligne directrice pour la décoration des lieux. Résultat ? Un véritable remède à la mélancolie qui apaise, inspire, et nous ouvre à la créativité.
#Amateurs d’art : l’art comme une évasion, un voyage
Au cours de ce Regard Atypique sur les #Amateurs d’art, découvrez aux côtés de nos intervenants ce loft hors-norme bâti dans une ancienne boulangerie. Dans ce bien vendu par l’agence Espaces Atypiques de Nice-Cannes, “l’art a la part belle”. Il aménage l’espace et vient le “cloisonner”, s’articulant autour de souvenirs de la vie du propriétaire, voyageur et collectionneur, qui lui a laissé le devant de la scène. Ce bien devient une galerie personnelle et intimiste, l’incarnation de la phrase de Manet citée par Pierre Wat dans la vidéo : “l’art est l’écriture de la vie”.
Un troisième Regard Atypique est à paraître le 22 novembre et sera disponible prochainement sur notre chaîne YouTube.
Ces Regards Atypiques vous inspirent ? Retrouvez très bientôt Amélie du Chalard, Pierre Wat et Julien Haussy dans le prochain épisode de notre Conversation Atypique sur l’art, qui s’intéressera à l’Art Total. Découvrez également de nouveaux biens atypiques et des lieux de vie uniques toutes les semaines sur nos réseaux sociaux.