Mais qui sont les acheteurs de biens atypiques et contemporains ?
Espaces-Atypiques fédère aujourd’hui (et de plus en plus chaque année avec le développement continu du réseau) une véritable communauté de passionnés de biens atypiques et contemporains. Des personnes qui recherchent un habitat différent, qui leur ressemble par son originalité, son histoire, son âme. Des personnes adeptes d’un certain Art de Vie qui imprègne tous les aspects de leur quotidien… lieu de vie en tête.
Mais alors qui sont-ils exactement ? Qui sont ces acquéreurs au profil particulier ? Quels types de biens recherchent-ils ? Quels types de biens achètent-ils ?
Les bientôt 10 années d’existence du réseau nous ont permis de réaliser le plus grand nombre de transactions de cette typologie de biens sur le marché immobilier français. Forts de cette connaissance unique, nous nous sommes lancés il y a quelques temps dans une vaste étude sur nos clients afin d’apporter un éclairage nouveau sur un marché de l’immobilier en mutation. Et ce afin de décrypter en profondeur une tendance qui n’en est plus une, devenue un véritable pan à part entière du secteur immobilier, avec ses attentes, ses codes et son fonctionnement propre.
Cette étude, partagée il y a quelques jours avec une presse économique, lifestyle, archi, déco et des influenceurs très intéressée par nos conclusions, est la première jamais réalisée sur ce sujet de fond. Elle donnera suite à des actualisations, chaque année, pour estimer les évolutions du marché. Voici donc la toute première édition, à disposition pour vous… bonne lecture. Et peut-être, sans doute… vous reconnaitrez-vous dans ces lignes ?